Test : Dell Gaming G16

1

Performances en productivité

Performances en productivité

Dans cette partie, nous nous focaliserons sur les performances en productivité. C’est-à-dire les performances de la machine sur des logiciels tels que Microsoft Office, Blender ou DaVinci Resolve.

PCMark 10 Extented

Sur PCMark 10, le Gaming G16 se montre très performant ici encore, même s’il ne se démarque pas forcement. Très performant en score essential et création de contenu mais, il pèche sur la productivité.

Publicité

PCMark 10 : application 

 

Le benchmark ici présenté utilise la suite Microsoft office pour nous donner les performances de notre machine sur Word, Excel et Powerpoint. Ici, le Dell Gaming G16 est un très bon élève et se place en seconde position de ce comparatif.

Blender

Sur Blender, le Gaming G16 et son 13900HX se place entre le 13900HK et derrière le 7945HX pour la partie CPU. Pour la partie GPU, la RTX 4070 affiche des performances en retrait face aux autres RTX 4070.

PugetBench : Davinci Resolve

Sur Davinci Resolve, le Gaming G16 offre de très bonnes performances grâce à sa RTX 4070. Il reste néanmoins en retrait face au Alienware M16 R1 et Aorus 15.

Ce Gigabyte Gaming s’en sort donc sans problème dans un usage de bureautique ou création de contenu. Il pourrait sans soucis se transformer en station de travail d’appoint en vue de son autonomie confortable et de ses performances.

Il faudra cependant investir dans 32 ou 64 Go de RAM pour cet usage, ici les 16 Go de RAM seront un facteur limitant pour de la création de contenu.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dom
Dom
17 avril 2024 20h26

J’ai reçu et aussitôt retourné un G 16 après des péripéties typiques de l’entreprise UPS. Je ne l’ai même pas allumé quand j’ai examiné le clavier … Le graphisme de certaines touches était inversé : , et ? – ; et . – : et / – ! et §. Inacceptable surtout que j’ai lu il me semble dans des commentaires sur le site DELL qu’à la frappe, le résultat était bon. En Chine, on paraît avoir du mal avec le clavier AZERTY peut-être ? Les cas sont fréquents pour ces inversions, et irritantes !