Test : DDR5 SK Hynix A-die 16 GB 5600B single rank

1

Le mot de la fin

On termine donc le tour technique des nouvelles puces A-die de chez SK Hynix avec ce kit single rank. Et que dire si ce n’est que les semaines à venir s’annonce passionnantes dans le monde de l’overclocking. Cornerjack de son coté à enfin reçu son kit A-die grand public. Ne manquez surtout pas son test.

Une petite note négative pour cette fin de test, c’est la non-tenue de ces puces au froid. Lors d’une session sous glace Carbonique sur la Z690 tachyon et la Z690 Dark il m’a été impossible d’atteindre les fréquences en ambiant. Et ce, avec juste -75°C à la ram…

 

DDR5 SK Hynix A-die 16 GB 5600B DR :

On a aimé :

  • Les capacités d’overclocking d’un tout autre niveau
  • La facilité pour train des profils à 7800-8000 Mt/s
  • Le nouveau PCB épurée

On aurait aimé :

  • Un PMIC supportant les plateformes AMD
  • Un overclocking stable moins capricieux
  • Une meilleure tenu sous froid

médaille award OMF or goldAprès l’award platine du kit dual rank, nous décernons ici l’OR. Car même si les capacités d’overclocking sont d’un tout autre niveau. Je ne pense pas que les plateformes actuelles soient préparées pour encaisser de si hautes fréquences. Il est bien peu présomptueux d’imaginer des XMP stable à 7600 Mt/s. Quand la moindre petite variation de 0,01V rend un simple 7600 Mt/s CL34 manuel non stable en daily sur une carte mère comme la Z690 DARK Kingpin.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gégé
Gégé
19 octobre 2022 16h43

Prévu pour quand le test des G-Skill 7600 ?