[OMF] DDR4 Crucial Ballistix Elite 4x4Go 2666MHz CAS16 1.2v

77

Crucial est un acteur très présent dans le monde de la mémoire. Que ce soit dans la mémoire vive ou les SSD, la marque sait se démarquer avec des produits qui restent efficaces malgré des prix toujours très bas.

Apres vous avoir proposé notre test du kit DDR4 Ballistix Sport 2133MHz CAS16, on monte en gamme avec un passage sur les Ballistix Elite 2666MHz CAS16 qui se compose de 4 barrettes de 4 Go, vendu 240 € environ et garantie 10 ans en France. Alors, quelle performance peut apporter ce kit ? Peut-il posséder de meilleures compétences d’overclocking ?

DDR4 Crucial ballistix elite 2666 cas16 5b
Cliquez pour agrandir

 Sommaire:

  1. Présentation
  2. Protocole
  3. Test
  4. Overclocking
  5. Conclusion

Crucial-ballistix-ddr4-omf

La mémoire Crucial de la gamme Ballistix Elite est dédiée aux configurations conçues pour la performance. Que ce soient les PC orientés gaming ou pour l’overclocking, la fabrication offerte par la marque permet de ne jamais ressentir de bride par la mémoire vive. Une sonde de température a même été intégrée pour surveiller en temps réel chaque barrette.

Publicité

Crucial qui appartient à l’entreprise Micron, a très logiquement installer ses puces mémoire sur ses kits. Micro étant l’un des plus grand fabricant de mémoire, ce dernier assure un cahier des charges strict et assure une fiabilité exemplaire. Toutes les barrettes mémoire sont garanties à vie, et 10 ans en France. Cela en dit beaucoup.

On vous propose une vidéo de Crucial qui vous présente la fabrication de ses mémoires de la gamme Ballistix :

Les kits de mémoire DDR4 sont disponibles pour le moment pour les plateformes Intel construites autour du chipset X99 comme notre Rampage V Extreme, mais AMD ne devrait pas tarder à les utiliser (cf : Du nouveau concernant AMD ZEN). La DDR4 apporte un système de haute performance proposant des fréquences élevées, une énorme bande passante grâce au quad channel, mais aussi une consommation mesurée grâce à ses 1.2 volt. La compatibilité avec la technologie XMP 2.0 est évidement de la partie. Nous nous occuperons du kit portant la référence BLE4C4G4D26AFEA qui se compose de quatre barrettes de mémoire de 4 Go cadencées à 2666 MHz avec des timings de CAS 16.17.17 pour un total de 16 Go.

Les kits de la gamme Ballistix Elite vous proposent un design très agressif avec des dissipateurs en forme de canon de fusil d’assaut équipés d’une bande ventilée. Des plaques en aluminium de couleur noir sont en contact direct avec les puces et des caches en plastique noir sont disposés pour l’esthétisme et son coté arme de guerre. Le sigle Ballistrix Elite DDR4 est affiché sur les flans et au dessus des barrettes, en blanc et d’une façon assez jolie.

Voyons maintenant comment se comporte ce kit de Ballistix Elite 2666 MHz en CL16.

page suivante

77 COMMENTAIRES

  1. Dommage que le test ne soit pas fais sur un panel de mémoires à fréquence identique, en conclusion la Crucial Ballistix et numéro 1, si on mais les corsair à fréquence équivalente 2800 ==> 2666 mhz..

  2. @Jérôme Fompeyrine: Les Tracer n'existent qu'en DDR3 pour le moment…mais Crucial les sortira peut-être en DDR4 prochainement.

  3. ça a l’aire prometteur ! Le prix est justifier par le fait que ça soit tout neuf ! Vivement que le marché s’étende ! risque d’y avoir pas mal de rupture de stock..

  4. Ca fait rêver quand même, vivement que les prix deviennent plus accessibles, et que les cartes mères les supportent en grande partie

  5. Faudra attendre quelques temps avant de voir le DDR4 s’imposer partout je pense, non ? ^^ Nouvelles CM, CPU et GPU d’ici là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici