Test : Cougar Panzer

3
7259

Conclusion

Il est temps de conclure au sujet de ce Panzer signé Cougar.

Cougar PanzerClairement, le Panzer est un boîtier qui en impose, d’une part, grâce à ses dimensions plutôt importantes, mais aussi de par son design. Le tout arbore une ligne militaire vraiment réussie et à notre sens, la marque a su taper juste. Ce style très marqué ne plaira par contre pas à tout le monde.

La finition apportée à l’ensemble est aussi d’un très bon niveau puisque le tout est ajusté avec précision. Un point important, et ce, malgré la présence de nombreuses pièces venant constituer le cadre extérieur.

En interne, nous retrouvons un châssis à jour et facilement exploitable. Comme nous l’avons vu dans la partie dédiée, le câblage se fait simplement, malgré un petit cafouillage au niveau de certains passages de câbles et des filtres d’alimentation pas toujours très accessibles.

Cependant, nous pouvons dire que le châssis arrive avec un équipement plutôt complet de série avec notamment un cache alimentation et deux panneaux de verre trempé. On regrettera peut-être une teinte foncée desdits panneaux… Mais les goûts et les couleurs…

Si jusqu’à présent le Panzer avait fait forte impressions, la ventilation de base est décevante. L’unique ventilateur présent ne suffira pas à refroidir convenablement vos composants, il faudra fortement songer à ajouter d’autres moulins. Certains de nos composants ont ainsi pu gagner jusqu’à 8°C en ajoutant deux ventilateurs en plus ! En revanche, il y a fort à parier que le bruit soit plus présent, d’autant que le métal mesh n’est pas un excellent isolant phonique.

Cougar PanzerNe reste plus qu’à résoudre la question de la facture, salée ou pas ? Et bien nous serrions tentés de dire que non. En effet, le boîtier est affiché à 89.90€ chez Top Achat, seul (ou l’un des rares) revendeur du Panzer en France. Sur ce secteur de prix, la concurrence est rude et nous pouvons en témoigner au vu des références testées précédemment. Néanmoins, aucune autre référence ne dispose de deux panneaux en verre ou ne propose ce finish si particulier à ce prix.

Alors, quelle distinction pour le COUGAR Panzer ? Nous lui décernons l’Or, puisque malgré quelques cafouillages au niveau du châssis, le Panzer a su taper juste en proposant un design attrayant, un très bon niveau de finition, un câble management somme toute facilement exploitable et un prix relativement doux. Toutefois, nous devons faire avec une ventilation fébrile qu’il faudra rapidement renforcer si l’on veut voir des températures tirées vers le bas !

Cougar Panzer :

Points positifs :
  • Finition de bon aloi
  • Présence de deux vitres en verre trempé
  • Intégralement filtré
  • Châssis facilement exploitable
  • Ventilation de base silencieuse
  • Bon rapport qualité/prix
Points négatifs :
  • Filtre d’alimentation difficilement accessible
  • Bundle trop chiche ?
  • Un seul ventilateur de base
  • Carte graphique et carte mère mal refroidies

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
NHU9BKaridaimeLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Karidaime
Membre
Karidaime

bon prix mais gros bémol « Carte graphique et carte mère mal refroidies » =s

Lestdown
Membre

Je trouve ce boîtier très bien au vu de son prix correct ?