Test : Corsair Katar Pro Wireless

0
522

Déballage

Déballage :

La boîte :

Corsair revoit légèrement le design des boîtes. Effectivement, les couleurs restent les mêmes mais le logo a été légèrement revu. Nous trouvons aussi une petite surbrillance sur le devant de la boîte. Sinon, nous avons une représentation de la souris sur le devant de la boîte reprenant les informations essentielles du produit (marque, nom de la souris etc…). À l’arrière, comme à l’accoutumé, nous avons les caractéristiques techniques de la souris.

Le Bundle :

La Katar Pro Wireless arrive avec trois manuels et une pile. Comme souvent, le bundle est malheureusement inexistant. C’est toujours un peu dommage d’après nous.

Corsair Katar Pro Wireless - Bundle
Bundle de la Katar Pro Wireless

Le dessus :

Avec sa toute nouvelle Katar, Corsair nous propose une souris assez simple mais plutôt jolie. Elle est recouverte d’un plastique granuleux pas désagréable en main. On trouve le logo sur l’arrière de la souris, là où on viendra poser la paume de la main. Comme d’autres éléments de la Katar Pro Wireless, il est noir brillant.

À l’avant, sur le clic gauche, on retrouve les initiales du nom de la souris « KTWL » (pour Katar Wireless) précédées d’un « // » qui peuvent rappeler la notion de commentaire dans certains codes informatiques. Au centre, nous avons une petite molette avec un soft-touch en caoutchouc. Juste à l’arrière, il y a un petit bouton noir brillant qui servira à monter ou descendre le niveau de DPI. Comme il est seul (fréquemment on peut en avoir deux), il est facilement accessible grâce à l’index. Bien que cela demande toujours une petite gymnastique à chaque fois. Sous ce dernier, il y a un petit « point » qui servira à ouvrir le capot de la Katar.

En ce qui concerne le clic droit, il n’y a rien de spécifique à signaler. Sur la droite de la souris, nous retrouvons un revêtement en plastique pour venir « maintenir » l’auriculaire. Ce même soft-touch est aussi présent sur la partie gauche de la souris, là où l’on viendra placer son pouce. Nous avons aussi deux boutons de type « suivant/précédent ». Ils sont noirs brillants mais sont facilement accessibles par le pouce.

Le dessous :

En dessous, il y a tout de même moins à dire. En effet, on retrouve deux grands patins en PTFE, l’emplacement du capteur au centre et un petit bouton permettant d’éteindre la souris ou de la passer en mode « sans-fil » ou encore en Bluetooth.

Corsair Katar Pro Wireless - Dessous
Corsair Katar Pro Wireless – Dessous

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires