Test : Corsair Harpoon RGB Wireless

0

Test

Pour tester la Harpoon RGB Wireless de Corsair, nous l’avons mis à l’épreuve lors de séances de jeu mais aussi en bureautique somme toute classique.

La prise en main :

La Harpoon RGB Wireless est une toute petite souris. Effectivement, à l’inverse de la Ironclaw RGB qui était spécialement conçue pour les grandes mains, nous avons avec cette souris sans-fil, un produit plutôt orienté vers les petites mains. En effet, si vous avez de très grandes mains, la souris arrivera à peine au centre de votre paume. A contrario, si vous avez des petites mains, la Harpoon RGB Wireless se logera bien plus facilement lors de la prise en main.

Sinon, elle est plutôt fine. Sur chaque côté de la souris, nous trouvons deux bandes en caoutchouc qui permettent un bon maintien de cette référence, à l’instar des autres souris de Corsair, nous ne constatons aucun problème de glisse lors de l’utilisation.

Positions-Mains-Palm-Claw-Fingertip-GripCette souris est spécialement prévue pour une utilisation en finger grip, c’est-à-dire que la main vient se poser intégralement sur la souris tout en laissant un petit renfoncement à l’arrière. Néanmoins, si vous avez quelque chose comme 8 ans, vous pourrez probablement l’utiliser en palm grip, c’est-à-dire que la paume de votre main viendra toucher le pommeau de la souris.

Publicité

La Harpoon RGB Wireless possède 6 boutons programmables grâce au iCUE de Corsair. Nous en avons deux présents juste au dessus du pouce. Ils sont facilement accessible en relevant seulement le pouce. Sinon, nous avons les habituels clics droits et gauche. Au centre, nous disposons de la molette. Elle est très bien crantée. De plus, elle possède un revêtement en caoutchouc qui permet un bon maintien du doigt. A l’arrière, nous disposons d’un seul bouton de changement des DPI qui est facilement accessible. Sur cette référence, aucune gymnastique des doigts n’est nécessaire pour une parfaite utilisation.

Sinon, les doigts viennent se positionner instinctivement à leurs emplacements dédiés. Effectivement, le pouce vient prendre place dans son renfoncement, juste en dessous des deux boutons (suivant/précédent). L’index et le majeur viennent se placer respectivement sur les clics gauche et droit de la souris. Pour terminer, l’annulaire et l’auriculaire viennent prendre place sur le côté droit de la Harpoon RGB Wireless, sur le revêtement en caoutchouc.

Avec la Harpoon RGB Wireless, nous avons une souris relativement légère, cela peut être à son avantage, comme à son inconvénient. En effet, une souris plus légère sera forcément moins précise puisqu’il suffit à peine de la pousser pour que le curseur se déplace. Cela peut donc forcément amener au départ à des missclick.

Le RGB :

La Harpoon RGB Wireless est équipé de LEDs RGB au niveau du logo de la souris. Les couleurs sont de bonne intensité. Néanmoins, une fois la main posée sur la souris, on ne distingue plus rien. C’est un peu dommage. Quelques LEDs au niveau de la molette auraient pu être intéressantes.

Grâce au logiciel iCUE de Corsair, il sera possible de lui affecter de nombreux effets et de nombreuses couleurs.

Autonomie de la batterie : 

L’autonomie de la batterie de la Harpoon RGB Wireless est très intéressante. Effectivement, au bout de 4h30 d’utilisation sans arrêt, le niveau de batterie était de 88%.

Finalement, au bout de 40h environ d’utilisation, nous arrivons à un score de 4% de batterie restant. C’est un très beau score puisque sa grande sœur, la Dark Core RGB SE, n’arrivait finalement qu’à 16h pour se voir intégralement déchargée. Néanmoins à mitiger, car la Dark Core RGB SE possédait plus de LEDs RGB que la Harpoon RGB Wireless. De plus, à chaque fois que nous quittons le bureau, nous prenons bien soin de l’éteindre, ceci prolongeant son autonomie.

Le bruit des Switchs Omron :

Les Switchs Omron de la Harpoon RGB Wireless sont particulièrement bruyants. Ils nous rappellent ceux utilisés sur la Pulsefire FPS Pro de HyperX. Sur le long terme, ils peuvent probablement devenir gênant pour votre entourage, ou même vous-même si vous avez des oreilles sensibles.

Le capteur optique de la Harpoon RBG Wireless

La Harpoon RGB Wireless est équipée d’un capteur optique PMW3325. Il provient de la marque PixArt. Cette souris pourra atteindre les 10 000 DPI. Son seuil minimum est de 100 DPI. Les différents niveaux seront paramétrables (de 100 en 100) à la convenance de chacun grâce au iCUE de Corsair. Ils sont au nombre de 6. Par défaut, ils sont configurés de la sorte :

  • 500
  • 1000
  • 1500
  • 3000
  • 6000

Au quotidien, le capteur réagit immédiatement lorsque la souris est manipulé, que ce soit sur tapis de souris en tissus, rigide ou encore sur bureau en bois. A notre sens, elle réagit néanmoins beaucoup plus vite sur tapis en tissus que directement posée sur le bureau.

Nous avons fait le tour du test de la Harpoon RGB Wireless. Il est temps de conclure à son sujet. Pour cela, retrouvons-nous sur la page suivante.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires