Test : Corsair Carbide 275R

1

Conclusion

Simple, sobre et classique :

Corsair Carbide 275RLe Carbide 275R ravira les amateurs de boîtier sobre, mais classe. Effectivement, cette nouvelle référence de Corsair a tout pour vous plaire avec sa façade lisse, son panneau latéral en verre et ses pieds de type hifi. On retrouve quelque chose de très agréable à l’œil, d’autant que les finitions sont bonnes.

À l’intérieur, c’est l’agencement classique avec carte mère dans le haut et alimentation en bas. D’ailleurs, le bloc sera masqué par un cache alimentation.

Concernant l’équipement, le Carbide 275R va à l’essentiel : cache alimentation, panneau en verre, intégralement filtré et deux slots d’extension à la verticale… Bien qu’inutilisable dans notre cas avec notre riser PCIe… C’est bien dommage.

Pour le montage, nous n’avons rien constaté de particulier si ce n’est que l’on pourra installer un ventirad de 170 mm de hauteur. Sur un boîtier de cette gamme, c’est suffisamment rare pour le signaler. Néanmoins, cette hauteur accessible se fait au détriment de l’espace arrière qui est insuffisant à notre goût, ce qui peut gêner pour la fermeture de la paroi gauche. De même, nous avons remarqué que la hauteur sous plafond n’était pas des plus importante non plus. Ce facteur pourra gêner l’installation de ventilateur dans le haut du boîtier.

Publicité

Du côté de la ventilation, nous avons trouvé qu’il y avait quelques degrés à grappiller en la complétant. Au niveau du bruit, la ventilation reste silencieuse, toutefois, les paniers HDD mériteraient d’être davantage isolés afin de mieux limiter les vibrations.

Corsair Carbide 275RTarif :

Pour ce qui est du prix, Corsair choisit de positionner son boîtier à 85€, un positionnement délicat à notre sens. Effectivement, à ce prix, on commence à trouver pas mal de références intéressantes. Effectivement, le Phanteks P400 est intéressant grâce à son rhéobus, le 101C d’In Win se distingue par son châssis original et sa vitre en verre et le NZXT S340 Elite (dispo pour quelques piécettes de plus) par un panneau VR et du verre trempé…

Pour aller plus loin :
CORSAIR lance les casques de jeu de la série HS35 v2

Le boîtier sera disponible prochainement, nous mettrons à jour le test avec les liens pointant vers les différents revendeurs.

À l’issue de ce test, nous choisissons de décerner la médaille d’argent à ce Carbide 275R. En effet, malgré un (très) joli design, de bonnes finitions, un espace conséquent pour le ventirad CPU, etc. À notre sens, le boîtier peine à s’imposer comme un incontournable sur le secteur tarifaire des 85€. De plus, il faudra composer avec un manque d’espace à l’arrière, un plafond bas, des slots verticaux qui n’iront pas avec tous les risers et une ventilation pouvant manquer de punch !

Corsair Carbide 275R :

Points positifs :
  • Design sobre agréable à regarder
  • Finitions sympathiques
  • Présence d’un panneau en verre trempé
  • Cache alimentation présent
  • 170 mm de libre pour un ventirad CPU
  • Boîtier intégralement filtré !
  • Ventilation d’origine silencieuse en toutes circonstances !
Points négatifs :
  • Ouverture des portes peu pratique
  • Manque de place à l’arrière pour le cable management
  • Plafond bas, gênant pour la ventilation en haut
  • Slots d’extensions verticaux inutilisables pour certaines CG…
  • Ventilation manquant légèrement de punch
  • Concurrence féroce dans ce secteur tarifaire

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christophe67
Christophe67
28 novembre 2018 16h33

Très similaire par rapport au Kolink Stronghold et grosse différence de prix un peu déçu de Corsair sur ce coup.