Test : Cooler Master MB500

2

Conclusion :

Avec le MB500 de Cooler Master nous avons passé un bon moment, mais il est déjà temps de conclure à son sujet. Avons-nous donc affaire à une bonne référence milieu de gamme ?

Le mesh, ça respire !

Cooler Master MB500

Avec son nouveau MB500, Cooler Master propose ici un boîtier proposant un look intéressant qui a son design bien à lui. Le mesh y est mis en avant en façade et ce n’est pas plus mal puisque ceci garantit un bon flux d’air à l’intérieur de ce modèle. De plus, le boîtier arrive avec trois ventilateurs RGB efficaces et silencieux. En augmentant le nombre de ventilateurs à l’intérieur du MB500, nous n’avons pas observé de gains significatifs en matière de température.

Restons sur les ventilateurs puisque ces derniers sont RGB. Si vous n’avez pas de carte mère récente équipée de header, sachez que le constructeur a eu la présence d’esprit de fournir le nécessaire pour profiter de leur éclairage. Toutefois, cela inclut son lot de câble qu’il faudra gérer lors du montage.

Dans notre cas, la partie montage s’est bien déroulée. Néanmoins, le système de télécommande et les divers splitter fournis augmentent le nombre de câbles qu’il faudra gérer lors du câblage. Nous n’allons pas vous mentir, ça manque de place à l’arrière. Malheureusement, lors de la fermeture du panneau, nous avons dû utiliser nos muscles, dommage.

Niveau équipement, le MB500 propose ce qui se fait actuellement avec, notamment, la présence d’un cache alimentation. Autrement, le boîtier est intégralement filtré bien que le filtre à destination de l’alimentation ne soit pas des plus accessibles. Enfin, cette référence fait l’impasse sur les équerres PCIe à la verticale.

Pour aller plus loin :
Test : NZXT H7 Flow White

Cooler Master MB500

Combien qu’on paye ?

Pour ce qui est du prix, on retrouve le MB500 aux alentours des 70€ chez materiel.net et LDLC. Visiblement ce boîtier n’est pas présent partout puisqu’absent des rayons de Top Achat et de Rue du Commerce. Pour ce qui est d’Amazon, il faudra passer par un revendeur tiers : TopBiz. Bref, il faudra chercher un peu quoi. Autrement, nous avons là un boîtier intéressant avec une bonne ventilation, du RGB et l’équipement habituel du marché, le tout, au bon prix.

Alors quelle note pour ce MB500 signé Cooler Master ? Nous lui décernons l’or puisque ce modèle arrive avec une ventilation efficace constituée de trois moulins RGB. D’ailleurs, la marque fournit le nécessaire pour profiter pleinement de l’éclairage. L’ensemble est bien fini, propose un cache alim et est intégralement filtré. On regrettera que le filtre d’alimentation ne soit pas des plus accessibles, le manque de place à l’arrière et le nombre important de câbles lié au RGB.

Cooler Master MB500 :

Points positifs :
  • Design intéressant
  • Panneau en verre de la partie…
  • Toute comme le cache alimentation
  • Le boîtier est intégralement filtré
  • Trois ventilateurs RGB fournis de base
  • Eclairage RGB convainquant et ne nécessitant pas de carte mère récente
  • Ventilation efficace et silencieuse
  • Positionnement tarifaire cohérent
Points négatifs :
  • Le filtre d’alimentation n’est pas des plus accessibles
  • Manque de place à l’arrière du plateau de la carte mère
  • Beaucoup de câble à gérer à cause du RGB
  • Télécommande (RGB) qui restera dans le boîtier

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ctrlfix
24 mai 2018 15h45

Un peu trop carré a mon gout

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
23 mai 2018 14h41

C’est qu’il est pas mal ce petit boîtier. Je me laisserait bien tenter 🙂