Test : Cooler Master MB500

2
7745

Le RGB : 

Le MB500 intègre des ventilateurs RGB, ça, c’est ok. Néanmoins, pour profiter de leur éclairage, il faut soit passer par le header RGB de votre carte mère, soit par la télécommande fournie avec le boîtier, chose que nous avons fait.

Le branchement de cette dernière se fait simplement en reliant les câbles des ventilateurs au splitter RGB puis on branche ce fameux splitter à la télécommande (alimentée par Sata). Le basculement des modes se fait simplement en appuyant sur l’unique bouton de la zapette.

En passant par la télécommande, nous avons accès à différentes couleurs : Rouge, vert, bleu, magenta, cyan, jaune et blanc. Mais également différents modes :

  • Couleur fixe
  • Breathing sur la couleur de votre choix
  • Défilement des couleurs avec effet rainbow
  • Défilement des couleurs sans effet de transition
  • Clignotement avec changement de couleur

Pour ce qui est du rendu maintenant, il n’y a pas à dire, les couleurs ressortent bien et nous avons une jolie intensité. Petit regret pour le jaune qui a tendance à ressortir vert lime.

Le système est fonctionnel et permet aux propriétaires de cartes mères anciennes de bénéficier d’effets de lumières. Cependant, la télécommande doit rester dans le boîtier, ce qui contraint l’utilisateur à ouvrir son boîtier à chaque changement d’effet/couleur.

page suivante

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ctrlfix
Éditeur
24 mai 2018 15 h 45 min

Un peu trop carré a mon gout

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
23 mai 2018 14 h 41 min

C’est qu’il est pas mal ce petit boîtier. Je me laisserait bien tenter :)