Test : Cooler Master CK530 v2

0

Déballage

La boîte :

Notre clavier du jour prend place dans une petite boîte noire et violette. Sur sa face avant, on y découvre une représentation du CK530 v2 illuminé de ses LED RGB. De plus, nous retrouvons les classiques logos de la marque et autres slogans mais aussi la référence du clavier. Nous apprenons aussi qu’il s’agit d’un clavier mécanique doté de switches linéaires rouges. Sur la droite de la boîte, nous avons un petit accès pour découvrir les switches de ce clavier.

À l’arrière, nous avons le droit à un peu plus d’informations. On apprend notamment que la base du clavier est en aluminium brossé et incurvé sur les bords. De même, le clavier est doté de RGB pouvant ressortir jusqu’à 16,7 millions de couleurs différentes. Cooler Master fournit avec son CK530 v2 un repose-poignets qui mesure 380 x 95 x 15 mm. Il est dans une espèce de mousse.

Le clavier de Cooler Master est fait pour être durable dans le temps avec déjà son aluminium mais aussi grâce à des switches pouvant supporter jusqu’à 50 millions de pressions.

À l’intérieur de la boîte, tout est parfaitement bien rangé. Le repose-poignets trône fièrement dans le haut de l’emballage, dans une protection plastique. De même, le clavier est quant à lui, recouvert d’une plastique rigide pour protéger les touches.

Publicité

Cooler Master CK530 V2

 

Le bundle :

Cooler Master nous propose un bundle intéressant. On trouvera le repose-poignets en mousse, un key-puller et la notice.

Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

Cooler Master CK530 V2

Le Cooler Master CK530 v2 :

Sortons le CK530 v2 de sa boîte. On découvre un très beau clavier avec une base en aluminium brossé. Sur les côtés, cette dernière est légèrement pliée pour donner un design minimaliste. Sur les bords, on a un petit liseré en plastique noir qui vient terminer l’ensemble.

Malgré tout, on trouve les touches fonctions en haut du clavier mais aussi des raccourcis multimédias sur la partie droite du CK530 v2.

Cooler Master CK530 V2

Ici, contrairement au clavier de Corsair, les touches sont en ABS double injection. Toutefois, au vu du tarif proposé par Cooler Master (- de 100 €), on ne peut leur en tenir rigueur.

Pour finir, le constructeur fournit avec son clavier, un repose-poignets en mousse. De prime à bord, il est très agréable à manipuler. Néanmoins, on pense qu’il ne sera pas résistant dans le temps. Il est en effet, recouvert d’une sorte de feutrine très légère qui se décollera certainement rapidement. Par contre, comme il ne se fixe pas au clavier, il pourra être placé comme chacun le souhaite.

Et de dos, ça donne quoi ?

À l’arrière, on trouve les classiques pattes sur-élévatrices qui permettent de relever le clavier sur un niveau. Plus bas, nous avons le droit à deux patins en caoutchouc. Sinon, à part un petit logo au centre et les numéros de séries et informations de recyclage, nous ne trouverons rien de plus.

Cooler Master CK530 V2

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires