Test – Commutateurs Drop Holy Panda X

1

Conclusion

Conclusion : 

Nous arrivons au terme de ce test des commutateurs Holy Panda X signés Drop. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Tout d’abord, leur installation est tout à fait classique et ne nécessitera pas de manœuvres particulières, à condition que vous les mettiez sur un clavier hot-swappable bien entendu, dans le cas contraire, ce sera plus compliqué avec de la soudure à prévoir notamment. Sinon, à l’usage, leur fermeté est très agréable et nous évitera de nombreuses fautes de frappes qui étaient légions sur les switches linéaires d’origines du K65 Plus Wireless. En plus de cela, ils restent compatible avec de nombreuses références de claviers du commerce grâce à leur disponibilité en 3 ou 5 broches sur le site de la marque.

Lors de rédaction, nous avons apprécié leur silence, sans oublier l’absence de bruit de ressorts comme on peut parfois le trouver sur certains commutateurs. N’oublions pas également le fait qu’ils soient pré-lubrifiés d’usines, améliorant ainsi le confort. Malgré que leur base soit entièrement noire (et pas transparentes), elle ne bloquera pas totalement la diffusion des LED RGB de notre clavier et c’est plutôt appréciable !

Drop Holy Panda X

Publicité

Parlons maintenant du prix de ces Holy Panda X de Drop. Un pack de 35 commutateurs (en 3 ou 5 pin) se trouve pour $35 sur le site officiel. Cela revient à un total de $105 pour trois boîtes de switches permettant ainsi leur installation sur un clavier de 104 touches. Cela revient à 97 euros en moyenne pour nous français. Nous sommes ici sur un tarif similaire à des commutateurs signés Glorious. Ce n’est donc pas donné si vous voulez changer vos switches. Sans parler du fait que les commutateurs Drop ne sont disponibles que sur leur boutique officielle.

 

Drop Holy Panda X : 

On a aimé : 
  • Leur compatibilité avec de nombreux claviers du marché (5 ou 3 broches dispos)
  • Leur fermeté à la frappe
  • L’absence de bruit de ressors à l’usage
  • La lubrification qui améliore l’aspect sonore par rapport à des switches classiques !
  • Qu’ils ne bloquent pas totalement la diffusion des LED RGB du clavier
On a moins aimé :
  • Le prix élevé des switches à quasiment 1 €/pièce
  • La disponibilité loin d’être assurée dans toutes les boutiques

Avec les commutateurs Holy Panda X de Drop, nous avons affaire à des switches de qualité avec une fermeté à la frappe très agréable. En plus de cela, ils sont silencieux et pré-lubrifiés d’usine, sans évoquer leur compatibilité avec grand nombre de claviers grâce à leurs 3 ou 5 broches. Cependant, nous sommes sur une référence onéreuse, à quasiment 1 € le switch. Autant vous dire que changer vos commutateurs sur un clavier 104 touches vous reviendra à cher. D’autant plus qu’ils ne sont pas disponibles dans toutes les boutiques habituelles. Pour nous et pour toutes ces raisons, ce sera donc l’argent !

Un grand merci à Drop !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
baron
baron
25 février 2024 14h58

Ils semblent plutôt bon mais oui le soucis est clairement le prix. 1 euros le Switch……