Test : Asus RX 6800 TUF Gaming OC

4
6122

Nous continuons notre tour d’horizon des cartes graphiques AMD avec aujourd’hui, le modèle qui manquait encore à nos tests : la RX 6800. Asus nous a donc gentiment fait parvenir un exemplaire de sa RX 6800 Tuf Gaming OC. Il s’agit du modèle le plus abordable (actuellement) des nouvelles cartes architecturées autour du RDNA2. Le modèle que nous allons passer en revue ce jour est actuellement disponible à un tarif de 839,65 euros.

Comme nous vous l’annoncions lors du test de l’Asus RX 6800 XT LC Strix Gaming OC, nous avons réalisé une mise à jour au niveau de nos tests avec l’ajout de nouveaux benchmarks (3DMark DirectX Raytracing et Blender 2.90) ainsi que deux nouveaux jeux fraichement sortis (Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dog Legion). Nous avons aussi prévu d’ajouter Cyberpunk 2077 mais nous n’avons pas encore trouvé actuellement une scène qui nous donne entière satisfaction dans nos tests. D’après la rumeur qui circule, la mise à jour de janvier devrait intégrer un benchmark, chose qui sera très intéressante.

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette Asus RX 6800 TUG Gaming OC, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé. Pour rappel, notre dossier sur l’architecture Ampere est toujours disponible en suivant ce lien.

Avec cet article, nous aurons ainsi pu faire le tour des trois modèles de chez AMD disponibles actuellement et bénéficiant de la nouvelle architecture RDNA2.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eliot
Eliot
20 janvier 2021 13 h 28 min

Très curieux de pas mettre la 6800 FE ou d’autres 6800 non ? Parce que le test spécifique d’un modèle constructeur sert surtout à départager les différentes versions… La performance générale de la 6800 on la connaît déjà…

stutzmann
stutzmann
20 janvier 2021 10 h 00 min

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, sur votre photo on voit 3xDisplayPort et 1xHDMI.
Pas d’USB-C à l’horizon.
Merci pour votre travail !