Test : Asus Pro WS W790E-SAGE SE et Intel W9-3495X

2

Le BIOS de la carte mère :

En ce qui concerne le BIOS, au premier coup d’œil, on pourrait être un peu perdu car si nous avons l’habitude des BIOS Asus mais de la série ROG, on a ici l’impression de revenir vingt ans en arrière au niveau du design. Mais pas de panique, après un rapide coup d’œil, il est très facile de s’y retrouver même si certaines options sont propres aux Xeon.

Avant de débuter, nous vous rappelons qu’il est primordial de mettre régulièrement à jour votre BIOS même sur ce type de carte mère. De plus l’équipe d’Asus m’a proposé plusieurs BIOS et il serait donc dommage de ne pas profiter. Il vous sera également possible de sauvegarder vos BIOS ou vos profils sur une clé USB. Vous pourrez ainsi les recharger après avoir réalisé une mise à jour de votre BIOS si vous décidez de conserver certains profils notamment ceux dédiés à l’overclocking du CPU ou de la mémoire.

Passons à présent aux tests de cette configuration hors norme.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CDT
CDT
16 juin 2023 13h26

merci pour le test sympa à lire .

avez-vous prévu des test pour avoir des idées sur les perfs pour lequel le cpu est le plus capable; indexatiion, calcul intensif, compression de données, …