Test : Asus GTX 1070 Ti Strix

1

Dès le début d’année nous avions fait les premiers tests des GTX 1070 Ti avec le modèle de KFA². En ce début d’été, nous avons enfin la possibilité de faire un comparatif avec la carte du jour signée Asus, la GTX 1070 Ti Strix.

Comme le dit si bien la firme, « la Strix GTX 1070 Ti (…) pour une expérience gaming VR et 4K inoubliable ». Nous allons donc voir s’il est réellement possible de jouer en 4K de façon inoubliable.

Une batterie de test sera effectuée dans les applications vidéo ludiques, les benchmarks, mais également les performances de son système de refroidissement, les nuisances sonores émises. De quoi se faire une bonne idée des qualités de la carte.

Publicité

Voyons cela de suite.

Sommaire :

 

  1. Présentation
  2. La carte
  3. Logiciels
  4. Protocole
  5. Tests jeux vidéos
  6. Tests synthétiques
  7. Moyennes
  8. Nuisances
  9. Overclocking
  10. Conclusion

Présentation :

Comme nous l’avions dit en début d’année, la présence d’AMD dans le milieu de gamme avec ses VEGA devait chambouler le marché, notamment les projets d’nVidia. La sortie prématurée de la GTX 1070 Ti montrait une probable concurrence agressive.

Asus se devait donc de proposer une version Strix de cette référence, pour compléter une gamme GAMING déjà bien remplie plus de 10 modèles avec la GTX 1070 Ti :

  • ROG Strix GTX 1060 6G Gaming
  • ROG Strix GTX 1070 8G Gaming
  • ROG Strix GTX 1070 O8G Gaming
  • ROG Strix GTX 1080 8G Gaming
  • ROG Strix GTX 1080 A8G Gaming
  • ROG Strix RX 560 4G EVO Gaming
  • ROG Strix RX 560 O4G-EVO Gaming
  • ROG Strix RX Vega 56 O8G Gaming
  • ROG Strix RX Vega 64 O8G Gaming

La ROG Strix GTX 1070 TI A8G Gaming, c’est son doux petit nom, est facturée au tarif actuel d’environ 550€, ce qui la place dans le milieu du panier moyen pour l’accès à une GTX 1070 Ti.

Comme toujours chez les constructeur, un produit affilié à une gamme spécifique en reprend les codes particuliers. Ici, nous retrouvons donc le design déjà présent sur les GTX 1080 et RX 580 que nous avions eu entre les mains. Design sobre et élégant comme sait si bien le faire Asus. Le RGB est également passé par là pour « illuminer vos soirées endiablées ». Elément indispensable ou gadeget kikoolol, chacun fera son avis.

Trève de plaisanterie sur le sujet du tout RGB, découvrons ensemble le bundle.

Bundle :

Le bundle est très maigre :

  • 1 guide d’utilisateur rapide
  • 2 attaches câbles velcro
  • 1 CD de Pilotes et logiciels

Pas d’adaptateur MOLEX vers PCI-E, ni de PCI-E 6 vers 8 broches, pas d’écusson, pas de stickers, rien. Pensez donc à vous fournir en adaptateurs si vous êtes équipés d’une alimentation ancienne génération. Ca fait un peu pingre, nous n’allons pas nous en cacher.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PureDHX
PureDHX
26 novembre 2018 18h02

Cette GTX 1070 ti propose une superbe puissance mais c’est dommage qu’elle soit si chère…