Test : Asus CrossHair VII Hero (Wifi)

2

Conso / Chauffe :

Commençons cette rubrique par des tests de consommation. En premier lieu les valeurs seront récupérées avec un bios stock et les réglages non optimisés. Puis on passera le processeur à 4GHz, et on affinera les tensions.

CrossHair VII Hero Conso AutoQue ce soit en idle ou en full charge, la petite CrossHair VII Hero consomme bien plus que la carte de MSI. Ainsi, au repos, la carte d’Asus consomme 11 Watts de plus que sa concurrente, rien que ça. Les différences sont plus légères en charge, avec 198 W pour la CrossHair et 192 W pour la Gaming M7.

Est-ce une histoire de réglage BIOS ou à cause d’une conso de la carte naturellement plus élevée ? Passons au test avec profils optimisé pour vérifier.

CrossHair VII Hero Conso OptimiséeIci c’est normal que la consommation augmente en idle, le processeur est toujours cadencé à 4GHz, et donc ne retombe jamais en fréquence idle.

Alors que la Gaming M7 AC ne prend que 11 W en idle, la CrossHair VII Hero en prend 15. Par contre, en charge, la CrossHair reprend des couleurs avec seulement 3 Watts de différence.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que la Crosshair fait beaucoup consommer en idle face à la MSI.CrossHair VII Hero Temp VRMFinissons par un relevé de température sur les VRM. Pour cela, on lance une charge de plusieurs minutes, on attend que la température des VRM se stabilise, et on mesure.

Pour aller plus loin :
Le XMP version Zen 4 s'appellera AMD RAMP

A ce jeux là, c’est un échec cuisant pour la CrossHair VII Hero. Elle est mesurée à 51 °C, soit 10°C de plus que les VRM de la X470 Gaming M7 AC. Dommage.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
STRIKEUR
STRIKEUR(@strikeur)
7 novembre 2018 13h45

J’en ai une dans mon PC avec un 2700X, la seule chose que je peux lui reprocher c’est de ne pas avoir un Header USB3.0 en plus, dans mon H500M seul 2 prise USB3.0 sont câblé ducoup 🙁

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere(@spyro72)
7 novembre 2018 13h06

Super belle, super bundle… Juste le prix qui refroidit un peu, haha ^^