Test : AMD Ryzen 7 5700G

1

Le mot de la fin :

Nous voilà arrivé au terme de cette article consacré au Ryzen 7 5700G. Tout d’abord, cela faisait un p’tit moment que nous n’avions plus testé un tel CPU, c’est-à-dire, bénéficiant d’un GPU intégré dans une architecture CPU. Si l’on se penche sur les performances brutes du processeur, elles sont loin d’être mauvaises. Certes en single core, elles sont légèrement à la traine face à la dernière génération des processeurs AMD (Vermeer) et Intel (Rocket Lake). Maintenant, lorsque l’on passe sur des applications sollicitant les huit cœurs de notre 5700G, les résultats sont bien meilleures malgré un retard face au Ryzen 7 5800X lui aussi doté de huit cœurs. Maintenant, en terme de tarif, on passe de 456,58 euros pour le 5800X à 365,90 euros (prix conseillé) pour le 5700G. Loin d’être le meilleur choix pour ceux qui désirent construite un PC à orientation « gaming », le 5600X est plus intéressant, il pourrait cependant s’agir d’une solution temporaire voire d’une alternative si les stocks ne s’améliorent pas pour la gamme des Vermeer (5600X et 5800X).

La présence d’une puce graphique intégrée est un réel plus avec d’excellentes performances qui le place comme l’un des meilleurs choix en terme de CPU dit « APU ». Vous pourrez profiter de ce GPU intégré en 1080p si vous ne vous montrez pas trop gourmand sur les options graphiques dans certains jeux voir en 720p, même si cette définition est de moins en moins utilisée. Actuellement, le Ryzen 7 5800X et le Ryzen 5 5600X semblent voir leurs stocks repartir à la hausse, ce qui rend ce 5700G moins attractif sauf bien entendu pour les amateurs de configuration à base d’un APU.

Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

AMD RYZEN 7 5700G :

On a aimé :

  • Les performances en hausse face à la génération précédente des APU
  • La conservation du socket AM4
  • La rétrocompatibilité avec la série des chipsets 500
  • Les excellentes performances en overclocking
  • Un TDP de 65 watt !
  • La présence d’un ventirad Wraith Stealth en bundle
  • La compatibilité avec le chipset X470
  • Un tarif très intéressant pour un APU 8 cœurs
  • Une alternative au 5600X pour du gaming en cas de pénurie

On aurait aimé :

  • Nous devrions plus dire, on espère un stock suffisant pour le lancement !

AMD propose avec ce Ryzen 7 5700G un processeur très intéressant à de nombreux points de vue. Tout d’abord en terme de performances face à la concurrence des Vermeer et Rocket Lake mais aussi grâce à la présence d’une puce graphique intégrée très performante, qui se révèle être le meilleur choix actuellement. Il s’agit là d’une excellente alternative pour ceux qui désirent concevoir une plateforme AMD offrant l’association d’une puce CPU et d’un GPU intégré.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
yussef961
yussef961
12 juin 2023 10h24

ben j’en ai acheté un parce que j’avais pas envie de m’embeter avec un ventilateur a part etc et c’est un des seul et franchement en bench jeux etc c’est quasiment comme mon 3900x donc vraiment heureux avec