Test : AMD Ryzen 7 5700G

0

C’est ce mardi 3 aout 15h00 que se termine officiellement le NDA (non-disclosure agreement) concernant les nouveaux processeurs AMD Ryzen de la série 5000G. Nous avons pu mettre la main sur un exemplaire du Ryzen 7 5700G mais sachez qu’un Ryzen 5 5600G sera disponible aussi au lancement. Alors, je vous entends déjà me dire, mais on connait ces processeurs depuis un petit moment ? Effectivement, le lancement par AMD date d’avril dernier mais leur vente aux détails n’arrive seulement qu’aujourd’hui. Habituellement ce type de processeurs dit « APU » pour « Accelerated Processing Unit » est réservé aux partenaires OEM. Ces CPU disposent d’un GPU intégré dans une architecture CPU.

Nous allons donc faire le point aujourd’hui sur les performances de ce processeurs face à la concurrence des modèles Intel que nous disposons ainsi que la série des Ryzen 5000X. Nous aborderons aussi les performances du GPU intégré mais sur lesquelles nous reviendrons dans les jours à venir après avoir mis la main sur un exemplaire du i7-11700K qui sera son principal concurrent.

Afin de réaliser le test de ce Ryzen 7 5700G, nous allons l’associer à la ROG Strix B550-E Gaming que nous avons déjà eu l’occasion de passer en revue. Le choix s’est porté sur cette carte mère puisqu’elle disposait déjà du dernier BIOS compatible avec ces nouveaux processeurs APU.

Pour aller plus loin :
Les prix de la gamme Intel Alder Lake viennent de fuiter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires