Test : AKRacing Master Premium

0

Confort et ergonomie :

Maintenant que le siège est monté, il est temps de juger de son confort et de son ergonomie.

Un conseil : Bien choisir son siège parmi la gamme disponible

AKRacing propose de nombreux sièges différents. En effet, il faut bien choisir la chaise en fonction de votre morphologie. Pour notre testeur, le Master Premium était clairement adapté à sa taille (1m65) et à sa corpulence (70kg). Par contre, quelqu’un ayant les cuisses plus larges/épaisses par exemple, aurait pu être gêné au niveau du baquet de l’assise.

Des matériaux premium, sans jeu de mots

Le simili cuir présent sur le Master Premium est assez agréable sous les doigts. Effectivement, il est moins dur que sur les sièges de noblechairs que nous avons précédemment testé. Les coutures semblent de qualité. De plus, le siège reste agréable même si l’on retire les coussins présents dans le bundle. Pour rappel, les deux sièges noblechairs (Icon et Hero) étaient bien trop durs au niveau de la nuque sans le coussin. Ici, le haut de la chaise est beaucoup plus moelleux que ses concurrents. Le Master Premium est rembourré avec +30% de mousse durcie à froid. La marque grâce à cela, vente un meilleur confort et une meilleure durabilité. De plus, la mousse est placée à la main dans chaque siège de AKRacing. En effet, cela permettra à cette dernière de moins se tasser dans le temps puisqu’elle n’aura pas été moulée sur l’armature de la chaise.

Publicité

AKRacing propose avec le Master Premium, une garantie de 10 ans sur le cadre en acier et une autre garantie de 5 ans sur le reste du siège. Pour nous, c’est gage de qualité, car une marque ne se risquerait pas de garantir une chaise qui se détériorerait en quelques années.

Des reposes poignets de qualité, mais …

Les reposes poignets du Master Premium sont très agréables à manipuler. On retrouve une texture dur et molle à la fois. On s’explique, il est possible de les presser légèrement avec les doigts. Et c’est assez agréable à l’utilisation. Néanmoins, on regrettera l’absence d’un bouton de blocage car à chaque fois que l’on s’accoude dessus, ils se décalent. Les accoudoirs sont de type 4D, c’est-à-dire qu’ils sont orientables dans tous les sens.

Toutefois, on retrouve un jeu dans les accoudoirs, comme le Hero et le Icon de noblechairs. Quand on les « secoue » un peu, cela fait un bruit de plastique plutôt désagréable. Néanmoins, le bruit est moins pénible que sur le Icon. De plus, l’ajustement en hauteur est légèrement moins fluide que sur le Hero. Cela « accroche » un peu plus.

Idéal pour une bonne sieste

Le Master Premium est clairement idéal si vous souhaitez vous reposer un peu pendant une partie de jeu. Effectivement, la particularité c’est qu’il peut s’abaisser jusqu’à 180°C. Vous serez littéralement allongés sur cette chaise gaming !

Les coussins en bundle

AKRacing propose avec son Master Premium, deux coussins à placer au niveau des lombaires et des cervicales. Contrairement au Icon et au Hero de noblechairs, le coussin des lombaires ne nous a pas provoqué une désagréable sensation, comme celle d’être trop avancé ou avoir le dos trop creusé. Ici, le coussin se place parfaitement dans le creux des reins. Il n’est pas trop dur ni trop mou. Pour le coup, il permet un meilleur maintien du dos et nous permet de garder le dos beaucoup plus droit.

Toutefois, nous avons ressenti une gêne au niveau du coussin des lombaires. Effectivement, même au plus bas, il nous arrive au milieu de la tête au lieu de se placer dans le creux de la nuque. Comme il est beaucoup plus ferme que celui de noblechairs, il nous oblige à avoir la tête un peu trop en avant et ce n’est pas très agréable.

Nous avons terminé la partie « Test », il est temps de passer à la conclusion !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires