Test : 32 GB GSKill TridentZ Royal 4000 MHz CL16

GSKill a lancé, il y a quelques semaines, deux nouvelles séries de kits mémoires à destination des plateformes Intel dont nous vous parlions dans cette brève. Ceux-ci bénéficient de fréquences élevées, 4000 et 4400 MHz, mais également avec des timings agressifs, en tout cas pour le Cas Latency qui sera de CL16. Le kit TridentZ Royal cadencé à 4000 MHz bénéficie de deux barrettes mémoires d’une capacité de 16 GB pour un total de 32 GB. Par contre, le kit de 4400 MHz voit sa capacité descendre à 16 GB, avec deux modules de 8 GB.

GSkill décline ses deux kits en trois finitions différentes : TridentZ Royal, TridentZ RGB et Ripjaws V. Seul le design ainsi que le prix sont différents mais les performances, elles, sont identiques.

Après vous avoir proposé le test de la version 16 GB à 4400 MHz CL16, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur le kit de 32 GB TridentZ Royal 4000 MHz CL16. Merci à GSKill de nous avoir offert l’opportunité de vous présenter ce kit. Ce dernier est déjà référencé dans plusieurs boutiques en ligne pour un prix avoisinant les 434.15 euros mais n’était pas encore en stock au moment de boucler cet article.

Désireux de toujours vous proposer des tests les plus réalistes, nous mettons régulièrement à jours nos plateformes de tests ainsi que les logiciels. Cela nous oblige donc à repasser tous les kits mémoires encore à notre disposition afin de remettre à jour nos graphiques. C’est une fois de plus le cas avec plusieurs changements :

  • mise à jour de la plateforme AMD avec un Ryzen 9 5900X et une Crosshair VIII Dark Hero
  • passage de Geekbench 3.3.2 à la version 3.4.2
  • ajout de Geekbench 5.2.5

On fait le point sur les kits à notre disposition :

Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.

N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Voir commentaires

  • J'ai le même genre de barrette mais en 3800.
    Et quand je met ce profil dans le bios (avec DCOP) sur une Asus B550E gaming, j'ai des problèmes de cold boot(et ça démarre après en faisant un reset).
    Il y a un paramètre pour régler ce soucis ?
    Merci

    • Mettez à jour votre bios, si il y en a une c'est du à un problème de compatibilité au niveau de la détection de la mémoire XMP

      • Hello John.
        Effectivement, comme le souligne Xmatos, la première chose est de vérifier que tu disposes bien de la dernière version de ton BIOS, si ce n'est pas le cas, un coup de flash.
        C'est n'est pas un « cold boot », ce phénomène se passe lors de tests sous froid et touche la carte mère, voir la carte graphique. Ici, il se peut aussi que selon le modèle de la carte mère, si le kit dispose de timings très serrés ou d'une fréquence très haute, que la carte mère ait besoin d'un peu plus de jus soit sur la tension de la ram soit sur le SOC. Mais privilégie d'abord la mise à jour du BIOS.

    • Hello Ormerable. Nous tentons de soliciter GSKill afin d'avoir les kits qui nous semblent les plus représentatifs. Les performances du kit 17-17-17-37 devraient être très légèrement inférieures à celui testé ci-dessus.

Partager
Publié par
CornerJack

Publications récentes

Nvidia annonce un bénéfice supérieur aux attentes

Le bénéfice de Nvidia s'envole... Voilà encore une annonce de Nvidia qui arrive, au minimum,…

12 avril 2021

Galax déjà sur la DDR5

Galax vient de dévoiler qu'ils étaient déjà en train de travailler sur des kits de…

12 avril 2021

Processeurs AMD Ryzen 5000 : ça se détend ?

Il semble que les stocks de processeurs AMD Zen 3 commencent à sensiblement s'améliorer. L'une…

12 avril 2021

LGA-1700 : Noctua travaille sur des kits d’upgrade pour ses ventirads !

À la sortie d'un nouveau socket, on se pose la question de savoir si son…

12 avril 2021

RX 6900 XT Legion : la carte de Lenovo visible et c’est une brique !

En mars dernier, nous apprenions que Lenovo développait des cartes graphiques AMD avec son propre…

12 avril 2021

Alphacool lance toute une nouvelle série de radiateur exotiques !

L'an passé, Alphacool annonçait de nouveaux radiateurs aux formats bien particuliers. Dans le lot, nous…

12 avril 2021