Stock des RTX 3000 : la rupture jusqu’en mars 2021 ?

5
14372

Lorsque le Pdg de Nvidia, Jensen Huang, a confirmé ce qui était évident : un grave problème de rupture de STOCK sur les RTX 3000, nous avons tous compris que la situation était plus grave qu’annoncée. Durant son intervention, il a été assez clair sur la durée de ce problème. Pour lui, les soucis perdureraient jusqu’en 2021, au moins sur les GeForce RTX 3090 et GeForce RTX 3080, qui étaient les deux seuls cartes graphiques officiellement annoncés jusque-là.
Avec la RTX 3070 on pensait que Nvidia avait tiré les leçons de ce chaos et que les choses se dérouleraient un peu mieux. Il n’en fut rien.

RTX 3080 rupture

Aujourd’hui, les discussions avec les marques nous permettent d’obtenir toujours la même information : “pas d’amélioration avant le premier trimestre 2021”. Une situation confirmée aussi par CapFrameX. Son information va même plus loin puisque ses contacts confirment qu’il faudra même attendre le mois de mars pour espérer avoir un fonctionnement normal des approvisionnements.

Evidemment, nous pouvons constater que cette situation s’inscrit dans un phénomène global de ruptures et pénuries au sein d’une année 2020 très particulière pour nous tous.

Les tensions se font sentir sur quasiment tous les produits avec plus ou moins d’intensité. Hier le lancement des nouveaux AMD, demain les nouvelles consoles…Bref, il faudra être particulièrement malins et attentifs pour faire ses choix de fin d’année.

Pour aller plus loin :
CMP 30HX : Gigabyte annonce officiellement sa carte de minage !

Pour en revenir à Nvidia, il ne faudra pas oublier que cette situation est sans doute amplifiée par une série de mauvais choix : du passage au fondeur Samsung en passant par la partie de poker menteur avec AMD.

 

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kony
Kony
7 novembre 2020 6h44

On en parlerait si c’était le sujet…
La on parle des stocks. Les bot fabriquent pas les cartes…

AHAH group
AHAH group
6 novembre 2020 9h22

Etonnant qu’on ne parle pas ou si peu, du côté francophone, de ces achats massifs provoquant cette pénurie par des robots pour le comptes de sociétés apparentées à celles qui fabriquent des CG par exemple. afin de les revendre sur le net à prix d’or.

Inkizitor
Inkizitor
6 novembre 2020 13h12
Répondre à  AHAH group

C’est du lourd ! Les sources?

Djo
Djo
6 novembre 2020 13h31
Répondre à  AHAH group

Tu crois vraiment que en 2020 ils arrivent pas créer un protocole pour vérifier les acheteurs ?

Jack
Jack
6 novembre 2020 17h13
Répondre à  Djo

Amd a visiblement fait son boulot pour empêcher cela, mais pas Nvidia qui l’a officiellement reconnu ( c’était déjà arrivé avec les RTX 2000 en plus ), loins de là avec certains acheteurs privés qui ont pu avoir plus de 40cartes avec des multicompte en quelques secondes dès que les sites les ont mis en vente…. et non ils arrivent pas encore en 2020 vu que les bots se payent jusqu’à 30$/ mois pour permettre ce genre d’achat, et qu’ils sont très utilisés. Me rappele les système de triches payant pour les jeux, ça marche d’enfer ce genre de programme… Lire la suite »

Last edited 5 mois il y a by Devilmana