L’entreprise derrière Scythe Europe vient officiellement de disparaître, cette fois-ci, plus de doute, c’est confirmé. Effectivement, la semaine dernière, nous apprenions que la branche européenne de la marque faisait face à des difficultés financières et que la division était placée en redressement judiciaire. Aujourd’hui, nous apprenons qu’elle ferme définitivement ses portes.
Fin de Scythe Europe, mais les produits seront quand même disponibles !
Ne nous le cachons pas, cette fermeture reste une mauvaise nouvelle puisque cela montre que la marque éprouvait des difficultés sur le vieux continent. Petite pensée aux salariés qui vont se retrouver sur le carreau en ces temps troublés. Cependant, si vous êtes adeptes de la marque, sachez que vous pourrez continuer à acheter ses produits via les mêmes revendeurs et distributeurs. Effectivement, c’est la branche internationale qui se chargera d’approvisionner les revendeurs et les différents canaux de distribution. Idem pour tout ce qui est en lien avec le support et le SAV, il faudra se tourner vers la branche internationale de l’entreprise.
Malgré tout, cette fermeture vient semer le trouble puisque des « unfinished business » peuvent subsister sans qu’aucune précision ne soit apportée. De là, nous pouvons supposer que si vous avez un produit actuellement en SAV, c’est le moment de croiser les doigts pour que ça se passe bien.
Cependant, la période de troubles financiers de Scythe Europe se ressentait sur la disponibilité des produits. « De mon temps » (dixit le rédacteur du haut de ses 31 ans 🙃), les produits de la marque se retrouvaient partout, ventilateurs comme ventirads… Mais depuis un certain temps, ils n’étaient plus présents en boutique. Ceci expliquant cela.
Bref, il reste encore à voir quel impact cette transition aura sur la disponibilité ainsi que sur les prix de vente du matériel. Pour l’instant, on peut retrouver des produits de la marque çà et là en cherchant un peu.