Samsung va arrêter la fabrication de dalles LCD

0

C’est une information qui tourne depuis plusieurs mois, en vérité avant même la période Covid. Samsung Display aurait pris la décision de fermer définitivement ses dernières lignes de production de dalles LCD. La pandémie a juste retardé la décision finale car en réalité la filiale a initialement cherché à fermer son activité LCD fin 2020, mais le plan a été retardé à la demande de sa société mère, Samsung Electronics, en raison d’une flambée soudaine des prix des LCD en lien avec la crise liée au COVID-19.

Samsung LCD

Aujourd’hui, Samsung confirme ce choix en raison de la chute de la rentabilité de cette activité causée en grande partie par un certain dumping des fabricants basés en Chine et à Taïwan dont dont BOE Technology Group; une société chinoise  et AU Optronics Corp, un fabricant taïwanais. De son côté, l’entreprise coréenne veut se concentrer sur les technologies offrant une meilleure valeur ajoutée comme le QD OLED et l’ OLED. Cette activité concerne les dalles pour TV mais aussi pour les moniteurs.

MSI MEG 342C QD-OLED : Pourquoi du QD-OLED ? »]

Publicité

Selon Display Supply Chain Consultants (DSCC), un cabinet d’études de marché américain, l’indice moyen des prix des dalles LCD, mesuré contre 100 en janvier 2014, tombera à 36,6 en septembre de cette année.

Même si les technologies du type OLED ou QD LED arrivent sur nos écrans PCs, il faut reconnaitre que depuis un moment, les principales marques sourcent leurs dalles chez les gros faiseurs chinois. Cette décision devrait donc avoir un impact faible sur les prix.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires