Samsung ODYSSEY ARK : le must ?

0

Si on se retourne pour se remémorer les années passées et les évolutions notables de notre matériel, la vitesse à laquelle la taille des dalles a progressé ne nous vient pas immédiatement à l’esprit…Et pourtant, qui aurait dit qu’en 2022, un moniteur gaming de 55″ aurait été « accessible » ? Samsung vient en effet d’annoncer le lancement mondial du Odyssey Ark, le modèle le plus récent et le plus haut de gamme de la série de moniteurs de jeu Odyssey de l’entreprise coréenne. D’après l’entreprise, l’Odyssey Ark est le premier écran de jeu incurvé Mini LED de 55 pouces 1000R au monde qui offre un taux de rafraîchissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 milliseconde (1 ms GtG) pour une résolution de 4K. Alors évidemment, même si ce produit est destiné au grand public, son prix de lancement fait mal : 3500€ !

Samsung Odyssey ARC
Samsung Odyssey ARC : 55″ c’est trop pour vous ?

Samsung Odyssey ARC : 55″ c’est trop ?

Difficile de ne pas confondre ce moniteur avec une TV. Il dispose évidemment de tout le nécessaire pour remplacer cette dernière au cas où. Le reste de sa fiche technique laisse rêveur : Tout d’abord la dalle Quantum Mini LED avec 1056 zones de rétroéclairage dispose de la même courbure que l’œil humain dans une taille de 55 pouces. Il offre ensuite un contraste de 1 000 000:1. Sa technologie Quantum HDR 2000 promet une luminosité maximale de 2 000 nits et 16 384 niveaux de noir. Pour compléter ces données, la dalle  mate est épaulée par un processeur Neural Quantum Ultra assurant un upscaling des anciens jeux en 4K. Le moniteur dispose aussi de la technologie de synchronisation d’image AMD FreeSync Premium Pro et permet donc d’avoir aussi accès au Nvidia Gsync.

Samsung Odyssey ARC

L’autre attrait de cet écran est son « mode cockpit » permettant de fractionner la grosse dalle 55″ en faisant pivoter l’écran. Ainsi vous pourrait avoir soit 3 moniteurs 27″, soit 4 moniteurs 22,5″ horizontalement. Vous disposerez aussi de 4x HDMI 2.1 pour alimenter vos 4 écrans 22,5 virtuels si vous le souhaitez. EN plus de ça, vous pourrez vous affranchir du PC ou de la console puisque Samsung vous offre la possibilité d’accéder nativement aux services de streaming Xbox Game Pass, NVIDIA GeForce Now, Google Stadia, Utomik et Amazon Luna.

Publicité

Evidemment, si vous télétravaillez dans un 20m2 cet écran ne sera pas pour vous ( encore que…)

 

[gp_product_box ean= »8806094408072″]

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires