Samsung Foundry augmente ses prix

0

Samsung Foundry est très ambitieux et a été agressif pour proposer des solutions face à TSMC. Le fabricant des GPU pour les RTX 3000 explique dans une récente conférence financière avec ses investisseurs que ses clients vont devoir maintenant payer plus cher pour avoir accès à ses capacités.

samsung foundry

La capacité de fabrication actuelle de Samsung est déjà vendue à ses partenaires ( dont Nvidia ) à des prix standards négociés avant le début de la pénurie de puces. Cependant, la croissance de la demande oblige l’entreprise à procéder à un investissement conséquent pour augmenter ses capacités et rester compétitif face à TSMC. L’augmentation à venir des prix pour ses clients a pour objectif d’accélérer le processus d’obtention de financement pour sa nouvelle installation de Pyeongtaek. Cette Fab produira des puces de 5 nm et 4 nm.

A priori cette augmentation ne devrait pas toucher la gamme actuelle des RTX 3000 ni le refresh programmé pour les prochains mois. Ce contrat ayant déjà été négocié et signé.

Une augmentation des prix chez tous les fondeurs

À l’avenir, “la fonderie de Samsung accélérera sa croissance en augmentant la capacité de la ligne Pyeongtaek S5 et en ajustant les prix pour permettre les futurs cycles d’investissement”. Pyeongtaek est l’une des fonderies les plus modernes de Samsung et peut produire des produits 5 nm de deuxième génération et 4 nm de première génération.

Samsung n’est pas le seul a avoir décidé d’augmenter ses prix. Les deux fondeurs taïwanais ont depuis longtemps changé leur politique commerciale lorsque les tensions ont commencé à s’installer. TSMC aurait d’abord cessé d’accorder des remises à ses clients à long terme, comme c’était la coutume dans l’industrie. UMC lui, a également augmenté certains de ses prix l’année dernière.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires