Les RTX 30 SUPER déjà en fabrication ?

0

La dernière fuite en notre possession sur le refresh de la gamme Ampere concernée une série RTX 30 Super mais à priori réservée aux PC portables. Ce lancement semble toujours programmé pour le début 2022, sans doute pour le CES de Las Vegas. Cependant, ce refresh “Super” serait aussi destiné aux PC de bureau et il pourrait même arriver plus tôt pour ces derniers.

RTX 30 Refresh

RTX 30 Super : Le refresh de moitié de vie de la gamme Ampere.

Cette étape était programmée par Nvidia. Récemment, l’entreprise a communiqué sur ses cycles produits en expliquant qu’à l’avenir, un refresh des gammes interviendrait à la moitié de la vie commerciale d’une famille. Si ce calendrier est respecté, cela veut tout simplement dire que les futures GeForce RTX 40 n’arriveront pas avant le quatrième trimestre de 2022 ou le premier trimestre de 2023 dans le meilleur des cas.

D’après VideoCardz, la série RTX 30 SUPER Refresh fera partie de cette deuxième étape de vie « Ampere Phase 2 ». D’après leurs sources, cette famille de produits est entrée en production ce trimestre. Si cette information se vérifie, cela indique que les produits seront sur le marché pour le début du quatrième trimestre.

RTX 30 Super : à quoi faut-il s’attendre ?

La première information qu’on peut classer comme définitivement acquise c’est que c’est bien encore Samsung qui va s’occuper de produire les GPU. Le process sera toujours le 8nm.

Les nouvelles références seront donc essentiellement basées sur des optimisations de la conception, le bridage anti-crypto, des interfaces de bus plus larges et sans doute des capacités VRAM plus élevées pour augmenter les performances. Evidemment, sur ce dernier point la situation concernant la disponibilité et les prix de la GDDR6X sera particulièrement observée.

D’autres rumeurs évoquent l’arrivée d’une nouvelle Titan ou une 3090Ti. Il est pour le moment trop tôt pour aller plus loin sur ces derniers points, très hypothétiques à cette heure.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires