Samsung se chargera de produire la prochaine génération de GPU nVidia

1

Actuellement, les GPU de nVidia sortent des usines chez TSMC. En effet, les puces Turing profitent d’une gravure en 12 nm de la Taiwan Semiconductor Manufacturing Compagny. Et bien, vous savez quoi ? Les prochains GPU en 7 nm du caméléon devraient sortir de chez Samsung !

Samsung produira les prochains GPU nVidia en 7 nm ! 

nVidia 7 nm Samsung
Pour illustration.

Finalement, la nouvelle est tombée lors d’une conférence de presse où Yoo Eung-Joon, chef de nVidia Corée prenait la parole. Il indiquait en effet qu’il était évident que le 7 nm de Samsung serait utilisé dans leur prochaine génération de GPU :

It is meaningful that Samsung Electronics’ 7-nanometer process would be used in manufacturing our next-generation GPU

Actuellement, si vous voyez un marquage “Korea” sur votre GPU, cela ne signifie pas que la puce a été produite par Samsung. Dans une réponse à TechpowerUp, les verts indiquent que les puces sortent des usines de TSMC mais que l’assemblage a été fait ailleurs. Concernant les puces siglées “Korea”, c’est que l’assemblage a été réalisé en Corée.

Publicité

Quoi qu’il en soit, pour la prochaine génération de carte graphique, on sait vers qui les verts se tournent. Idem, le 7 nm a été retenu, mais on ne va pas se mentir, on aurait aimé le voir à l’oeuvre bien plus tôt chez le caméléon.

Pour aller plus loin :
Selon les tâches, la RTX 5090 dépend de la bande passante PCIe !

1 COMMENTAIRE

  1. ahhh on va voir les perfs décoler, manque plus que de la ram B-Die et se sera la boucherie

Commentaires fermés