RX 6800 XT Red Devil : un futur monstre ?

PowerColor a entièrement dévoilé ses cartes Radeon RX 6800 XT & RX 6800 Red Devil Custom, dotées d’une conception de refroidissement spécifique. PowerColor insiste aussi sur le fait que ses deux cartes disposeront d’un PCB entièrement repensé notamment en ce qui concerne l’alimentation.

PCB Custom et alim à 16 phases

La marque a annoncé que ses deux cartes utiliseraient un VRM 14 + 2 phases avec DrMOS.  Les condensateurs à haute teneur en polymère seront de la partie et l’arrivée d’alimentation se ferait via deux connecteurs 8 pins.

Si pour le moment, les fréquences des deux cartes ne sont pas communiquées, on peut espérer que ces versions puissent permettre de monter très haut compte tenu de ce que l’on sait sur les prédispositions des RX 6000.

Navi Red Devil : une nouvelle esthétique agressive

Le carénage de cette nouvelle série Red Devil n’a plus rien à voir avec les anciennes séries. La présences de leds rouges qui viennent « marbrer » les côtés de la carte lui donnent une touche particulièrement originale. Enfin, la backplate est elle aussi de toute beauté. Ces deux éléments sont en alliage d’aluminium.

Enfin l’épaisseur du bloc de refroidissement semble encore supérieure à celui déjà imposant du modèle de référence. Le système à trois ventilateurs indépendants permet d’ajuster au mieux la puissance de refroidissement d’après la marque. Le bloc radiateur est lui en aluminium massif avec sept caloducs en cuivre.

Enfin, si l’on en croit quelques échanges entre la marques et des clients potentiels sur les réseaux sociaux, une éventuelle RX 6900XT Red Devil ne serait pas à exclure.

Voir commentaires

Partager
Publié par
La Rédac

Publications récentes

HP rachète HyperX

HP vient d'annoncer officiellement l'acquisition d'HyperX pour 425 millions de dollars. L'acquisition devrait être bouclée…

24 février 2021

FastPass : l’actu de la semaine résumée en vidéo

FastPass semaine 8 : Toujours la dispo, les prix et la crypto https://youtu.be/ANVsq9dvo8g Enfin une…

24 février 2021

RTX 3060 : les performances dévoilées

Nous sommes à quelques heures du lancement officiel de la RTX 3060 et quelques fuites…

24 février 2021

Test : MSI MEG B550 Unify

Après nous être concentré sur plusieurs cartes mères au chipset X570 et notamment la Crosshair…

24 février 2021

La RTX 3060 6Go pourrait bien exister

Ce n'est pas un secret, la Nvidia GeForce RTX 3060 équipée de  12 Go de VRAM…

23 février 2021

[CP] be quiet! Dark Power 12 : une alimentation sans concession

be quiet! annonce son nouveau bloc d'alimentation, la Dark Power 12, qui vient succéder à…

23 février 2021