Rumeur : les RTX 4000 avec un TDP jusqu’à 800W ?

1

la prochaine série de cartes graphiques RTX 4000 de Nvidia, nommée Ada Lovelace, devrait arriver en septembre d’après les dernières rumeurs. Si tout le monde semble s’inquiéter sur la persistance des problèmes de disponibilité et de prix, les derniers potins laissent penser que si vous basculer vers ces cartes vous aurez aussi un autre souci. En effet, il semble possible que pour profiter d’un RTX 4000 vous aurez probablement besoin d’un nouveau bloc d’alimentation pour les modèles haut de gamme.

TDP des RTX 4000: info ou intox ?

Depuis quelques temps, les discussions sur l’intérêt de la future architecture Ada Lovelace tournent autour du TDP de ces dernières chez certains leakers ( Kopite7kimi et Greymon55 généralement bien informés ). 

RTX 4000

Publicité

Il faut cependant rester très prudents sur ces informations qui sont uniquement des spéculations à cet instant. En effet, ces derniers pensent que la future RTX 4080 aura un TGP de 450 W et celui de la RTX 4080 Ti serait de 600 W. Et quand on parle de la RTX 4090, cette dernière pourrait nécessiter une puissance monstrueuse de 800 W.

Pour mémoire, les GPU des futures cartes RTX 40xx des verts seront produits chez TSMC en 5nm. Il semble donc particulièrement choquant que le passage en 5nm soit combinée à une glissade aussi incontrôlée du TDP.

Ces potins semblent pour le moment alimenter les conversations mais nous n’avons aucune confirmation sérieuse ou le début d’une piste à ce sujet. Pensz juste un instant à ça : Si on rajoutait le TDP de ces cartes à celui des CPU de la génération actuelle, cela nous amènerait gentiment vers une généralisation des alimentations de 1000W et plus sur nos prochains PCs.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
a63
a63
25 février 2022 10h05

Ça devient délirant ! Je suis joueur mais à l’heure où il faudrait maîtriser notre consommation d’énergie, je m’oppose à ce type de fuite en avant. Pour du jeu c’est juste une honte. Bien entendu, l’industrie sortira des moniteurs 27″ 8k à 500Hz pour justifier le truc.Réveillons-nous !