Du côté du Zotac, après l’annonce de ses RTX 5050, la marque annonce une nouvelle carte avec sa RTX 5060 Ti XGaming Black. La carte est le résultat d’une collaboration avec DreamWorks à l’occasion du live action How to Train Your Dragon: The Hidden World. Bon, seul bémol dans cette histoire, c’est qu’il s’agit d’un modèle exclusif au marché chinois.
RTX 5060 Ti XGaming Black : une carte sortie à l’occasion du nouveau film Dragon !
Avec cette nouvelle carte graphique, Zotac nous propose donc une déclinaison noire de son modèle XGaming original. Initialement, la carte voyait le jour dans un coloris blanc tandis que le carénage présentait le même liseré vert/rose. Sinon, il s’agit d’un modèle imposant profitant de trois ventilateurs et d’une longueur totale de 32 cm. L’épaisseur de ce modèle est cependant limitée à deux slots et demi.
Malgré le fait que Zotac profite de l’occasion de la sortie du film pour lancer sa carte, elle ne présente pas d’élément à effigie de l’univers du film. C’est dommage, cela aurait pu donner une plus-value aux fans de la saga. D’autant que les cartes en série limitée, il commence à y en avoir de plus en plus. On pense à la série S.A.L.K.E.R.2 proposée par MSI ou Doom du côté d’ASUS. Encore plus récemment, MSI lançait un ensemble de composants signés Toy Story. Une histoire de droit peut-être.
Avec ceci, Zotac communique sur une série de cadeaux surprises durant la sortie du film, mais n’a rien précisé de puis.
Quoi qu’il en soit, ce modèle profite de fréquences de fonctionnement overclockées d’usine avec un boost qui tape dans les 2632 MHz contre 2572 MHz pour la carte de référence. La connectique met en avant trois DisplayPort 2.1b ainsi qu’un HDMI 2.1b. Enfin, l’alimentation passe par un unique PCIe 8 broches tandis qu’une alimentation de 600W est conseillée.