Voici une rumeur de plus à mettre sur le compte de la RTX 3080Ti mais pour le coup, on va se dire qu’elle a un peu plus d’épaisseur.
C’est toujours l’ami @Kopite7kimi qui reprend son information qui date de novembre mais en rajoutant le fameux bridage que Nvidia vient d’inaugurer sur la RTX 3060.
Le GPU utilisé pour cette carte serait le GA102-250-KD-A1, il comporterait 10240 cœurs CUDA sur un total de 80 unités SM. 12 Go de mémoire GDDR6X accompagneraient ce GPU à une vitesse de 19 Gbit/s. Le bus serait donc un 384 bits, ce qui équivaut à une bande passante totale de 912 Go/s. L’utilisation d’un bus plus large devrait générer une bande passante mémoire plus élevée. Pour le TDP, il ne faut pas attendre de miracle et on devrait rester sur les mêmes valeurs que l’actuelle RTX 3080.
La RTX 3080 classique est la référence la plus impactée ( avec la 3060Ti ) par la pénurie actuelle. Sa disponibilité sur le marché depuis quelques mois est famélique. De plus son potentiel dans le minage peut atteindre 100 MH/s ce qui en fait un produit de choix…
Un bridage et une nouvelle version pourrait “assainir” le marché sur cette référence. Car évidemment avec un hash à 45-50 Mh/s et un prix public qui sera logiquement à la hausse, la carte sera ignorée par les mineurs. Il faudra alors voir si la carte redevient disponible sans la pollution exercée par les mineurs. Une bonne manière de mesurer leur impact sur cette vague de pénurie…Ou pas.
Si vous suivez notre chaine Twitch, vous avez sans doute pu voir que nous aimons…
Comme on le sait tous, en ce moment, le marché du GPU c'est le chaos…
Quelle satisfaction de voir une carte mère de la marque ASRock débarquer au sein de…
Après avoir annoncé un modèle Phoenix particulièrement compact, Asus nous propose cette fois-ci une RTX…
Après avoir lancé sa gamme de ventilateurs BioniX avec un éclairage lumineux, Arctic nous propose…
Si nous avions vécu dans une période normale, ces deux cartes auraient du animer le…