Récap de la semaine 18 au 21 Février

0
588

Avant d’attaquer une nouvelle semaine, en plus de la rentrée, nous vous proposons une petite récap pour être sûr de ne rien manquer de cette semaine, c’est parti !

AMD Polaris

Tout d’abord, nous apprenions, via le compte LikedIn d’un ancien employé d’AMD, que le constructeur travaillerait sur un mystérieux « Project F ». Il serait donc question d’une puce de 232 mm². Une remplaçante aux puce Pitcairn/Curacao et Trinidad ? (cf : « AMD « Project F » : La relève de l’entrée de gamme ?« ).

Du côté des pilotes, nVidia a publié ses nouveaux GeForce 361.91 WHQL. Ces derniers proposent pas mal de modifications au niveau des profils SLI. Pour le télécharger, rendez-vous ici.

Toujours concernant nVidia, sachez que le constructeur va lancer une nouvelle GTX 950. Cette dernière, baptisée GTX 950 LP, proposera les mêmes caractéristiques que la GTX 750 Ti à savoir :

  • 640 Cuda Core
  • 40 TMU
  • 16 ROP

Tous les détails sont donnés ici-même : « GTX 950 LP : la nouvelle GTX 950« .

Enfin, dernière actualité que nous consacrions au caméléon : « Avec Pascal la double précision fête son come back !« . Ici, nous vous disions que le GP100 (allias Titan Pascal) devrait proposer une puissance de calcul en double précision de l’ordre de 4 TFLOP !

Du côté d’Intel, sachez que le constructeur devrait proposer une nouvelle puce, le XEON D-1571. Ce dernier embarque 16 cœurs cadencés à 1.30 GHz, un peu faible ? Oui, mais pour ne pas faire grimper le TDP qui plafonne à 45 W ! Nous vous en parlions ici : « D-1571 un Xeon à 16 coeurs avec un TDP de 45W !« 

DOOM !

Enfin, pour terminer notre récap, nous avions un premier retour en ce qui concerne le jeu DOOM, celui qui doit être lancé mois de Mai. Un confrère a mis la main sur la version Alpha du jeu et il nous livrait un premier bench. Les résultats ne sont pas joli à voir pour nVidia dont la GTX 980 Ti ne parvient pas à faire mieux que la R9 290 ! Cependant, rien n’est à prendre pour acquis à ce stade du développement ! La news est dispo là : « DOOM : AMD vs nVIdia, qui prend la tête ?« .

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires