Avant d’attaquer une nouvelle semaine, en plus de la rentrée, nous vous proposons une petite récap pour être sûr de ne rien manquer de cette semaine, c’est parti !
Tout d’abord, nous apprenions, via le compte LikedIn d’un ancien employé d’AMD, que le constructeur travaillerait sur un mystérieux “Project F”. Il serait donc question d’une puce de 232 mm². Une remplaçante aux puce Pitcairn/Curacao et Trinidad ? (cf : “AMD « Project F » : La relève de l’entrée de gamme ?“).
Du côté des pilotes, nVidia a publié ses nouveaux GeForce 361.91 WHQL. Ces derniers proposent pas mal de modifications au niveau des profils SLI. Pour le télécharger, rendez-vous ici.
Toujours concernant nVidia, sachez que le constructeur va lancer une nouvelle GTX 950. Cette dernière, baptisée GTX 950 LP, proposera les mêmes caractéristiques que la GTX 750 Ti à savoir :
- 640 Cuda Core
- 40 TMU
- 16 ROP
Tous les détails sont donnés ici-même : “GTX 950 LP : la nouvelle GTX 950“.
Enfin, dernière actualité que nous consacrions au caméléon : “Avec Pascal la double précision fête son come back !“. Ici, nous vous disions que le GP100 (allias Titan Pascal) devrait proposer une puissance de calcul en double précision de l’ordre de 4 TFLOP !
Du côté d’Intel, sachez que le constructeur devrait proposer une nouvelle puce, le XEON D-1571. Ce dernier embarque 16 cœurs cadencés à 1.30 GHz, un peu faible ? Oui, mais pour ne pas faire grimper le TDP qui plafonne à 45 W ! Nous vous en parlions ici : “D-1571 un Xeon à 16 coeurs avec un TDP de 45W !“
Enfin, pour terminer notre récap, nous avions un premier retour en ce qui concerne le jeu DOOM, celui qui doit être lancé mois de Mai. Un confrère a mis la main sur la version Alpha du jeu et il nous livrait un premier bench. Les résultats ne sont pas joli à voir pour nVidia dont la GTX 980 Ti ne parvient pas à faire mieux que la R9 290 ! Cependant, rien n’est à prendre pour acquis à ce stade du développement ! La news est dispo là : “DOOM : AMD vs nVIdia, qui prend la tête ?“.