AMD “Project F” : La relève de l’entrée de gamme ?

2

Sur le profil LikedIn d’un ancien employé d’AMD, nous pouvons apercevoir le nom de code donné à un GPU du constructeur. Il est ici question d’un mystérieux « Project F », voyons ce qu’il renferme.

De ce que nous savons, « Project F » désignerait un GPU gravé en 14 nm LPP par Samsung ou Global Foundries, comme le reste de la nouvelle génération de carte d’AMD. Enfin le tout aurait une surface de 232 mm².

Maintenant, la question est de savoir de quoi il s’agit. Soit il est ici question d’un nom balancé au hasard soit il est question d’une puce qui est sur le point de voir le jour.

AMD Project F

Publicité

Si la deuxième hypothèse s’avère être vraie, il pourrait s’agir ici d’une future remplaçante des puces Pitcairn/Curcao/Trinidad, vous savez les R7 370, R9 270/X et HD 7800. De plus, d’autres hypothèse indique qu’il s’agirait de la puce présentée durant le CES, puce mise en face à face avec la GTX 950 de nVidia afin de démontrer l’efficacité énergétique de Polaris.

Dans tous les cas, si ceci s’avère être vrai, nous pourrions voir des cartes graphiques entrées de gammes capable d’offrir un niveau de performance suffisant pour du jeu en 1080p à 60 fps comme cela était le cas durant la petite démonstration d’AMD durant le CES.

2 COMMENTAIRES

  1. Renommage sur renommage sur renommage, faudrait arrêté sa et juste faire une nouvelle puce à un moment, surtout si on veut garantir un certain niveau de performance et d’efficacité énergétique, ce qui est le cas ici
    Enfin, de ce que j’en pense ^^

Commentaires fermés