Razer et Interhaptics, un rachat qui a porté ses fruits ?

0

Actuellement, quand on joue au jeu vidéo, c’est assez… « platonique ? ». Effectivement, on a les mains sur le clavier/souris où la manette si vous êtes un hérétique et c’est à peu près tout. Sauf peut-être sur manette où l’on a les vibrations qui viennent apporter un peu de saveur, mais sans plus. C’est justement pour casser cette platitude que Interhaptics, société française basée à Lille, s’est concentrée sur une technologie pour apporter plus de vie au jeu vidéo. Et cette entreprise a été rachetée par Razer … Certes, le rachat ne date pas d’hier, mais il a porté ses fruits au CES.

Razer et Interhaptics, plus de sensation dans le jeu vidéo ! 

Ce rachat par Razer a auguré du bon pour la technologie puisque cette dernière se retrouve dans les périphériques de la marque, casque Kraken V3 HyperSense. Ensuite, le projet Esther voyait le jour au CES et nous avons pu le tester, directement en compagnie du fondateur Interhaptics.

Dans les grandes lignes, il s’agit d’un « coussin » disposant d’un total de seize zones vibrantes. Ces dernières vont se mettre en route en fonction de ce qu’il se passe à l’écran pour améliorer le côté immersif du jeu vidéo.

L’avantage de cette solution, c’est, d’une part, qu’elle est parfaitement silencieuse. Vous pouvez en témoigner, avec notre cobaye posé dessus, une fois dans l’action aucun bruit ne se fait entendre. Ensuite, c’est un dispositif qui se veut compatible avec une majorité de sièges de jeu et de bureau. Contrairement à la solution de Cooler Master, pas besoin de changer le fauteuil entier. Quant au fonctionnement, c’est simple, il faudra juste une prise de courant et l’appareil se connectera en Wi-Fi au PC.

Publicité

Razer Interhaptics - Project Esther

Au CES nous avons donc pu tester l’écosystème complet avec une manette, un casque ainsi que le fameux coussin. Visiblement, cet ensemble fait son effet.

Par la suite, nous apprenons que Razer pourrait prévoir des modèles (ou des modes de fonctionnement) destinés au bien être avec des fonctions massantes afin de renforcer la concentration par exemple. Et pour finir, le fondateur de l’entreprise, travaillant maintenant en tant que directeur associé de la branche haptique de la marque, indique qu’un modding tool pourrait être lancé.

Bref, affaire à suivre, néanmoins, le prototype testé s’annonce prometteur.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires