Près de 100 cartes Z690 au lancement d’Alder Lake

0

Intel considère Alder Lake comme l’un des lancements les plus important de ces dernières années. Pour se mettre au niveau, les bleus ont fait le forcing auprès de l’écosystème et c’est ainsi plus de 100 références de cartes mères Z690 qui seront lancés dans les prochains jours. La Z690 sera la seule carte disponible pour Alder Lake sur cette fin d’année, les versions plus accessibles devraient arriver sur le premier trimestre 2022.

z690

Pour la Z690 nous devrions avoir tous les prix sur cette gamme avec des variantes avec RAM DDR5 et/ou DDR4. Rappelons que le chipset Intel Z690 pour Alder Lake va offrir plusieurs nouvelles technologies donc le PCI-Express 5.0 et la DDR5.

Concernant la ram, nous allons aussi pouvoir de disposer de version en DDR4 qui risquent d’être compétitives en terme de prix mais aussi en terme de performances. En effet, il se murmure que les premiers kits DDR5 ne permettront pas d’exploiter pleinement tout le potentiel de la nouvelle plateforme d’Intel avec des fréquence de 4800 à 5600Mhz obtenues pour le moment avec des latences pas totalement convaincantes.

Il y a quelques jours, les premiers prix de la gamme Asus avaient filtré chez un revendeur français. Des prix voisins de ce qu’on a pu retrouver sur le Z590 mais qui démontrent qu’une configuration en Alder Lake ne sera pas accessible pour tout le monde sur cette fin 2021.

Pour aller plus loin :
Luxlim : un clavier mécanique optique low profile pour Cougar !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires