Pas de nouvelle carte graphique Intel Arc en vue prochainement ?

1

Tout récemment, à San José aux États-Unis, se déroulait l’événement Intel Innovation dont nous avons d’ailleurs pu assister. Cependant, cette grande messe se concentrait principalement autour des processeurs. Malheureusement, aucune nouvelle info n’était donnée concernant la partie graphique. Cela fait un petit moment que nous n’avons pas de nouvelles des Intel Arc !

Intel Arc : pas de nouvelles cartes graphiques en vue… 

Intel Arc A580

Bien sûr, quand on dit : « pas de carte en vue », nous parlons dans un avenir proche. Car si l’on remonte un peu le temps, la première carte dédiée des bleus à sortir, c’était la petite A380. Pour rappel, la carte voyait le jour en juin 2022, mais a souffert d’un lancement assez catastrophique. Ensuite, c’était au tour des cartes milieu de gamme qu’étaient les A750 et A770 de sortir et c’était en octobre 2022.

Cependant, cela va faire bientôt un an qu’Intel n’a rien proposé de neuf. Entre deux nous avons bien eu un petit retour de la A580 qui se dévoilait sur GeekBench et depuis… Plus rien. La conférence Innovation aurait été le bon moment pour l’entreprise de proposer quelque chose de neuf, mais visiblement rien dans les cartons.

Publicité

Alors certes, l’entreprise régale sur sa partie pilote puisqu’elle publie régulièrement de nouvelles mises à jour. Ces dernières ajoutent le support de nouveaux jeux tout en améliorant régulièrement les performances. Encore une fois, notre section Software peut en témoigner.

Nous ne voulons pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il n’est pas non plus impossible qu’Intel ne propose rien de neuf avant l’année prochaine au minimum. Effectivement, le prochain gros lancement de l’entreprise devrait concerner Battlemage qui a d’ailleurs été aperçu dans les labos de l’entreprise. Après, rien n’exclu un petit refresh entre temps, mais nous n’avons eu encore aucun retour.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
23 septembre 2023 11h05

je suppose qu’ils vont faire comme Nvidia attendre 2025, ce qui laisse du temps pour la R&D.