Les choses avancent, Battlemage dans les labos d’Intel !

0

Actuellement, les cartes graphiques en place chez Intel, ce sont les Alchemist. Nous les retrouvons sous plusieurs formes avec les A380 en entrée de gamme et les A750 et A770 pour le milieu de gamme. Pour l’instant, ces modèles ne s’aventurent pas sur le secteur du haut de gamme, mais les choses pourraient changer avec la future génération Battlemage.

Intel travaille activement dessus puisque des journalistes ont pu apercevoir des GPU dans les labos de la marque. Il faut dire que les bleus ont accordé tout récemment une visite de leur installation malaisienne à la presse !

Battlemage dans les labos d’Intel ! 

Intel Battlemage
Source : Hardwareluxx.

Andreas Schilling, rédacteur chez Hardwareluxx, a pu assister à la visite. Durant cette dernière, le journaliste a pu voir des wafers, la galette de silicium sur laquelle sont gravées les puces, avec des processeurs Emerald Rapids. Des CPU Meteor Lake en 6P8E avec partie graphique GT2 ont également été aperçus. Pour rappel, ce sont respectivement des processeurs orientés mobile et serveur.

Mais le plus important dans l’histoire reste les puces graphiques de nouvelle génération. Ces dernières étaient aperçues dans le laboratoire des « défaillances ». C’est l’endroit où Intel analyse les éventuelles faiblesses dans la production des puces.

Publicité

C’est dans ce labo que le journaliste a pu poser les yeux sur le futur GPU BMG-G10, un GPU homologue à l’ACM-G10 qui équipe actuellement les A750 et A770. Ici, nous l’imaginons bien prendre place dans les Arc B750 et B770, la nouvelle offre mainstream d’Intel.

Si Alchemist restait cantonné aux secteurs entrée de gamme et mainstream, avec Battlemage, les bleus pourraient voir plus loin. Des rumeurs indiquant que la série pourra rivaliser sur les cartes haut de gamme d’AMD et NVIDIA. Quant à la gravure, TSMC pourrait bien être en charge de la production avec son process en 4 nm.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires