Overclocking i7-10700K sur la MSI MEG Z490 ACE

2
8923

Direction le bios pour son paramétrage :

Une fois notre processeur installé et la Z490 ACE mise sous tension, direction le bios afin de réaliser quelques petits paramétrages. Par défaut, le bios s’affiche avec le « EZ Mode » qui est une version allégée des options disponibles. Personnellement, je vous conseille de presser la touche « F7 » afin d’avoir accès à l’ensemble des paramètres.

La première chose à faire et surement la plus importante, c’est de vérifier que vous disposez bien du dernier bios en date. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors récupérer celui-ci sur le site de MSI et utiliser M-Flash pour le mettre à jour. Pour ce faire, allez jeter un coup d’œil à mon guide sur Vonguru. Il suffira de cliquer sur l’onglet M-Flash et au préalable, avoir copié le nouveau bios sur une clé USB afin d’y avoir accès.

Voilà, nous sommes bien à jour avec notre bios qui porte la référence E7C71IMS.11V et qui date du 06/05/2020. Dans un premier temps, je vais réaliser une série de tests comparatifs afin de voir comment se comporte ce i7-10700K face aux autres processeurs que j’ai pu tester dernièrement. Pour cela, je vais juste régler un seul paramètre dans le bios. Il est primordial de la faire sinon votre kit mémoire fonctionnera par défaut à 2133 MHz en 15-15-15-35.
Nous allons donc activer le profil XMP de mon kit TridentZ 4200 MHz CL19. Pour cela direction l’onglet OC –> Extreme Memory Profile (XMP) –> Enabled. Votre kit mémoire est ainsi paramétré correctement, simple, non ?

Si votre kit mémoire dispose de deux profils XMP, ils sont souvent identiques. Prenez le premier en vérifiant qu’il correspond bien aux caractéristiques de votre kit. Lorsque que vous revenez sur la page principale, vous pouvez voir que le bouton XMP Profil est maintenant en rouge. Ce signifie que le XMP est bien activé.

Enfin, avant de quitter le bios, il serait intéressant d’aller sauvegarder ce premier profil.
Direction OC Profile et choisissez un emplacement encore libre. Dans mon cas, je vais le sauvegarder sur le profil 4 puisque les trois premiers sont déjà utilisés. Vous lui donnez un nom, exemple « profil stock » et puis vous le sauvegardez.

Avant de quitter le bios, celui-ci vous indique les changements que vous avez opéré. Comme vous pouvez le voir, les paramètres du kit mémoire ont bien été changés grâce à l’activation du profil XMP. Tout est en ordre, nous pouvons débuter les tests comparatifs.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
12 juin 2020 23 h 13 min

Bonsoir, merci de l’article, joli test, juste dommage de la fin….
 
Dire que le 10700k est une meilleur alternative au 9900k ne l’es pas vu les tarifs des carte mères de la gen 10 , et 120euro d’écart n’y suffit visiblement pas vu le quasi doublement des prix de celle-ci suivant la gamme visée….
 
Pour info la MSI MEG Z390 ACE se vend à un prix moyen de 275euro depuis sa sortie.
 
L’augmentation tarifaire est de 200euro pour la gen 10 !!!
 
 

Last edited 3 mois il y a by Devilmana