[OMF] HIS R9-280X IceQ X²

8

HIS R9 280X ICEQX2 4

Conclusion :

Pas facile de donner une note à cette HIS R9 280X IceQX². En effet, AMD nous a sorti du réchauffé avec la R9 280X, en gros une HD 7970 rebadgée. Mais nous ne pouvons blâmer HIS pour ces raisons, nous resterons donc purement objectif sur le produit HIS comme ils l’ont commercialisé.

Commençons comme nous en avons l’habitude par l’esthétique de cette version IceQX². Le design est particulier, massif, épuré, avec seulement comme distinction ce grand X et l’insigne IceQX². Comme toujours, les goûts et les couleurs … Mais il est incontestable que cette R9 280X IceQX² a du caractère, et notre Pastiyou est encore tombé sous son charme. Notons encore le manque d’une backplate, élément indiscutablement nécessaire pour un design parfait. Dommage …

Coté bundle, nous sentons que la crise est passée par là : un pont Crossfire, et un adaptateur VGA-DVI. Oubliez les adaptateurs PCI-E 8 broches. Vous n’en avez pas sur votre alimentation ? Tant pis, aller en acheter deux pour la faire fonctionner !

Publicité

Du coté des performances, nous sommes en présence d’une carte non overclockée (seule la version Turbo l’est), donc les résultats restent dans le droit chemin de ce que le Tahiti peut fournir : de la rapidité, un certain silence grâce au IceQX², mais une consommation excessive puisque légèrement supérieure à celle d’une GTX 780, pourtant plus haut de gamme. Par contre, l’overclocking avec le radiateur d’origine est plus qu’agréable, avec des performances de l’ordre de 12%, et des fréquences de 1220 MHz atteignable assez facilement.

Pour aller plus loin :
Des RTX 4070, 4060 Ti et 4060 avec de nouvelles puces ?

Coté tarification, cette carte est maintenant disponible au tarif de 289 €, ce qui la rend moyennement attractive. C’est en effet le prix d’une GTX 770 custom par exemple. 

 

Points forts

  • Bonnes performances.
  • Silencieuse et bien refroidie
  • Bonnes propensions à l’overclocking.

Points faibles

  • Absence de backplate.
  • Mémoire Hynix empêchant la montée en fréquence.
  • Bundle trop juste.

 

Pour ces raisons, nous lui donnons la note de 3/5.

Award OverclockingMadeinFrance 3

S’abonner
Notifier de
guest

8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
haruhiiste
haruhiiste
1 mars 2014 16h28

Personnellement en overclocking j’obtient à peine 1154 MHz en clock et encore j’ai du tweaker un moment, pour la mémoire la mémoire je peux obtenir dans les 1600 / 1650 voire peut être un peu plus mais faut que je force le voltage de la mémoire assez violemment, le tout parce que mon vdrop est énorme (et oui je sais que c’est normal mais moi c’est plus fort que la moyenne). En minning pareil j’ai dû tweaker des heures et le point max de chez max que j’ai pu atteindre en minage litecoin c’est 700kH/s… Par contre les températures sont… Lire la suite »

PastiYou
1 mars 2014 17h33
Répondre à  haruhiiste

L’overclocking n’est pas une science exacte. Prends 4 cartes identiques, les 4 peuvent ne pas atteindre les mêmes vitesses.
Regardes avec les CPU, les overclockeurs achètent parfois 10-20 CPU avant de tomber sur le bon qui leur fera atteindre le but.

Iraldin
Iraldin
1 mars 2014 16h19

Petite question légèrement hs, où se situent les étages d’alimentation sur le pcb je n’arrive jamais à les distinguer des autres composants ?

PastiYou
1 mars 2014 17h34
Répondre à  Iraldin

Regardes la vidéo, normalement on les montre.

PastiYou
1 mars 2014 17h35
Répondre à  PastiYou

comment image

PastiYou
1 mars 2014 13h27

HIS, si vous nous lisez, continuez à nous sortir de belles cartes graphiques.
Mais s’il vous plait revoyez le prix et surtout une version GOLD serait au combien un plus. Depuis que je l’ai vu j’en rêve (et apparemment je suis un des rares :/ )

Ctrlfix
1 mars 2014 14h22
Répondre à  PastiYou

Et une backplate aussi

PastiYou
1 mars 2014 14h39
Répondre à  Ctrlfix

Ah si en plus, ils rajoutent la backplate, c’est du pur bonheur.