[OMF] LDLC QS-650+ 80PLUS Gold

5

LDLC est sans conteste aujourd’hui un des plus grands, si ce n’est le plus grand site d’e-commerce francophone. Fort de son expérience en conseil, vente et  service après vente, LDLC est l’une des enseignes les plus à même de proposer des produits sous sa marque.

C’est ce qu’elle fait depuis quelques années déjà dans des domaines comme la mémoire vive, les ordinateurs assemblés, etc… Mais plus récemment, LDLC a mis en vente des alimentations, rebadgées à son nom. Deux gammes sont disponibles chez le revendeur :

– BA pour des alimentations entrée de gamme non modulaires et certifiés 80Plus Bronze
– QS pour des alimentations semi-modulaires certifiées 80Plus Gold

Commençons par un déballage vidéo pour nous rendre compte de ce que LDLC nous propose.

Publicité

Voyons ensemble, ce que notre modèle de test, la QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold a dans le ventre. A elle de nous démontrer ce qu’une alimentation peu onéreuse est en mesure de nous proposer.

LDLC 650QS Gold 1

 Sommaire

  1. Présentation
  2. Tests
  3. Conclusion

Présentation

La QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold mesure 150mm de largeur, 87mm d’épaisseur et 163mm de profondeur pour un poids de moins de 2Kg. Comme nous l’avons dit, cette alimentation est une version Gold garantissant un rendement énergétique de qualité.

LDLC 650QS Gold 4

La QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold fonctionne sur un rail unique pour le 12V+ à 54A. Pour le +3.3V et le +5V, 20A sont disponibles pour chaque tension. Mais il ne s’agit pas d’un rail dédié à chacune des tensions. C’est un rail commun, avec une consommation commune maximum de 100W. Attention donc à ne pas surcharger ces deux tensions par une multitude de périphériques USB consommateurs comme la recharge d’appareils portables (2A sur 5V fait 10W).

ldlc_650_sorties

 La ventilation se fait par le biais d’un ventilateur de 120mm de couleur blanche du plus bel effet.

LDLC 650QS Gold 5

Ce bloc est de bonne facture, comparable aux alimentations de la gamme de Seasonic. Rien d’anormal, LDLC ayant choisi ce fournisseur pour son expérience et la qualité de ses produits. Les câbles fixes sont gainés, et de bonne qualité. On y retrouve les câbles modulaires au nombre de 6.

Câbles fixes :

  • 1 x 24 broches fixes
  • 1 x 8 (4+4) broches ATX12V et EPS12V fixes
  • 2 x connecteurs PCI-E à 8 (6+2) broches fixes

Cables modulaires :

  • 1 x 8 broches ATX12V
  • 2 x connecteurs PCI-E à 8 (6+2) broches (2 câbles)
  • 12 x connecteurs SATA (3 câbles)
  • 5 x connecteur MOLEX (2 câbles)
  • 1 x adaptateur floppy

LDLC 650QS Gold 3

page suivante

5 COMMENTAIRES

  1. Sur le model bronze 400W le cordon pour l'alim du proc était un peu court. C'est mieux sur celle ci?

  2. Pas vraiment un test sans un oscillo (pour voir le bruit/ripple) et une charge contrôllée (ce que n’est pas une configuration) mais bon ça donne déjà une bonne idée, de toute façon vu que c’est seasonic derrière ça ne peut pas être mauvais 🙂

    • Pas facile d’avoir ce type de matos, ça coute bonbon. Mais franchement quand tu as le matos entre les mains t’as pas peur, c’est loin d’être du noname. C’est rebadgé c’est tout.

  3. Il n’y a qu’un antec 920 qui tournait avec deux noctua NH14, et même avec l’oreille “sur” l’alimentation, pas grand chose à entendre.

  4. le prix semble correct vu les prestations.
    Il lui manquerait juste des cables gainés jusqu’au bout et tout aurait été niquel.
    Qu’avez vous pensé d’un point de vue bruit ?

Commentaires fermés