Test : In Win 303

0

Intérieur :

Maintenant que l’extérieur est connu, nous pouvons passer à l’intérieur de ce 303 qui, de prime à bord, nous à l’air plutôt atypique !

Afin de passer à l’intérieur du boîtier, on ne s’embêtera pas à retirer beaucoup de vis. En effet, l’In Win 303 arrive avec un système sans vis pour le panneau en verre, ce qui est plutôt pratique. De l’autre côté, deux vis à mains et on retire le panneau, voilà, c’est fait !

A l’intérieur, l’agencement change des productions que nous avons l’habitude de voir. Ainsi, la carte prend place dans le bas du boîtier à la verticale. L’alimentation quant à elle s’installera à la verticale dans le haut, cachée derrière une grille alvéolée. Ici, nous retrouvons toutefois un large accès backplate ainsi que quelques passages de câbles, peu nombreux toutefois.

A l’arrière, nous ne retrouvons pas d’assistances pour le câble management (dommage, car nous nous y étions bien habitués) et les encoches pour les serflex ne sont pas légion non plus.

Publicité

Pour ce qui est de la compatibilité des composants, le boîtier s’en sort plutôt pas mal avec :

  • 350 mm de longueur disponibles pour les cartes graphiques.
  • 160 mm de hauteur pour les ventirads CPU.
  • L’alimentation ne devra pas excéder les 200 mm.

On enchaîne maintenant sur la partie stockage de cet In Win 303.

Ici, point de cage HDD, tout ce qui est disque dur et SSD reposera sur des platines amovibles. Notre exemplaire de test pourvut de deux platines à destination des unités 2’5 à côté de l’emplacement de la carte mère.

Concernant les unités de stockage en 3’5, ce sont aussi deux platines compatibles qui sont présentes, cette fois-ci à l’arrière du boîtier. Notons qu’elles sont compatibles avec les unités 2’5 en cas de besoin.

Pour aller plus loin :
Bon plan : combo boîtier alim MSI à 90 € chez RDC !

Du côté de l’alimentation, celle-ci reposera à la verticale (comme nous le disions précédemment). Son emplacement n’est malheureusement pas pourvu de systèmes anti-vibrations. Enfin, nous pouvons noter la présence d’un unique passage de câble à ce niveau.

in-win-303-11

Concernant la ventilation du boîtier, l’In Win 303 dispose d’un nombre conséquent d’emplacements pour ventilateurs de 120 mm. Ainsi, nous avons :

  • 3x emplacements dans le haut, en face de l’alimentation
  • 3x emplacements dans le bas du boîtier
  • 1x emplacement à l’arrière

Tout ceci nous conduit donc à une compatibilité importante pour les radiateurs de watercooling. En effet, notre exemplaire de test affiche :

  • 120 mm à l’arrière
  • 360 mm dans le haut
  • 360 mm dans le bas

Attention toutefois à l’épaisseur du radiateur inférieur puisqu’en cas de système multi-GPU (entre autres), celui-ci pourra gêner l’intégration de certains composants. De même, aucune compatibilité avec des ventilateurs de 140 mm n’est affichée !

in-win-303-bundle

Terminons avec le bundle de l’In Win 303, lequel contient :

  • La notice d’installation traduite en plusieurs langues
  • La visserie
  • Un support pour carte graphique
  • Neuf serre-câbles en nylon

in-win-303-14

 

Finalement, le châssis conçu par In Win sort de l’ordinaire avec un agencement interne peu commun. Le tout affiche une compatibilité watercooling de premier ordre avec la possibilité d’intégrer jusqu’à deux radiateurs de 360 mm ! En contrepartie, nous n’avons que peu de passage de câble et les encoches pour serre-câbles ne sont pas légion non plus. Ne reste plus qu’à voir comment va se passer l’installation, ce qui est le sujet de notre prochaine partie.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires