[OMF] Fractal Design Node 804

2
9292

node-804-1

Le Node 804 est le nouveau boitier de chez Fractal Design. La firme n’en est pas à son coup d’essai dans les boîtiers au format cube. Aujourd’hui, penchons nous sur ce nouvel opus : qualités, inconvénients ? Il ne vous cachera plus rien après ce test !

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Sans plus attendre , faisons ensemble le tour de ce petit cube.

Le Node 804 est un boîtier au format micro-ATX, toujours aussi sobre dans son design, Fractal Design ne changera pas pour ce nouveau venu. Du haut de ces 6 kilos, le Node 804 ne mesure que 344 x 307 x 389 mm.

La face avant en aluminium se verra greffer une grille mesh sur la partie basse. Les arêtes arrondies, un design très sobre, ça sent le Fractal Design et cela ne nous laisse pas insensible.  Juste au dessus du mesh, le logo du Fabricant ainsi qu’une led bleu pour la mise sous tention. Sur le bord droit de la face avant, on retrouvera le front panel que nous verrons un peu plus loin dans ce test.

Profitons en pour dire un mot sur le panneau latéral gauche, qui viendra accueillir une très large fenêtre, laissant à vos yeux le plaisir de voir votre configuration tourner.

node-804-2

La partie arrière nous dévoile déjà la configuration qui se partagera entre les deux compartiments. On retrouvera donc du coté droit l’emplacement pour la carte mère et 5 slots d’extensions, et sur la partie gauche, l’emplacement de l’alimentation. Pour finir, n’oublions pas les deux ventilateurs en 120 mm placés de part et d’autre.

node-804-3

Revenons un peu plus tranquillement sur le Front panel. Situé sur la tranche droite de la face avant, il viendra accueillir :

– 2 USB 3.0
– 1 bouton de mise sous tension
– les prises jack
– 1 emplacement slim 5.25″

node-804-4

Juste au dessus se trouve le nom de la marque disposé sur une bande de plastique, séparant ce front panel d’une grille amovible qui laisse place soit à un ventilateur de 180 mm, soit à deux modèles 120/140 mm ou encore pour les amateurs de refroidissement liquide, un radiateur de 240 mm.

node-804-5

Le dessous est quant à lui tout aussi bien pensé. On commencera par présenter les quatre pieds en caoutchouc sur lequels le boitier reposera. Fractal Design n’oublie pas l’utile en placant deux filtres amovibles, le premier à destination de l’alimentation, le second destiné à la configuration. Ce dernier dissimulera également 2 emplacements pour HDD/SSD.
Pour terminer, on retrouvera 2 bandes en velcro qui permettront un câble management propre à l’intérieur de votre boitier.

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
millouzze
millouzze
6 juillet 2015 9 h 14 min

Sympa l’alimentation isolée de l'autre coté. C'est pas forcement l’élément le plus sexy…

GrumP
GrumP
28 mars 2015 15 h 43 min

Les boîtiers de forme carré sont de plus en plus intéressants a mes yeux :)