Test : Corsair Carbide Air 740

1

Conclusion

Nous voici déjà arrivés à la fin de notre test sur le petit dernier de la série Air de Corsair, le Carbide Air 740. Alors, s’agit-il d’un achat à considérer en cas de nouvelle configuration ou de changement de boîtier ? Réponse !

Corsair Carbide Air 740

Premièrement, question design, soit on aime, soit on n’aime pas. Néanmoins, nous sommes forcés de constater que le boîtier propose quelque chose de cohérent. De plus, pour ceux qui aiment admirer leur travail, la présence d’un large panneau fenêtré (qui est également très simple à manipuler) est un point positif.

Concernant la finition et la qualité des matériaux de l’ensemble, c’est un sans faute. Les plastiques sont alors robustes, les éléments sont aussi bien ajustés, la peinture est qualitative et l’acier employé ne plie pas. Bref, ce n’est pas sur cet aspect que nous avons quelque chose à redire.

Publicité

Niveau assemblage, nous avons trouvé le Air 740 très agréable à assembler. En effet, le châssis met à disposition énormément de place, que ce soit partie configuration ou côté alimentation. De même, les très nombreux passages de câbles offrent de nombreuses options pour la gestion de ces derniers. Bref, un réel plaisir.

Pour ce qui est du refroidissement, comme nous l’avons vu dans la partie test, les trois ventilateurs de 140 mm fournis de base remplissent à la perfection leur office. Effectivement, le fait d’adjoindre des ventilateurs supplémentaires n’a que peu d’incidence  sur le refroidissement. Ceci prouve l’efficacité de la ventilation fournie de base.

Finalement, avec la possibilité d’intégrer jusqu’à huit ventilateurs, nous déplorons l’absence d’un système de gestion de la ventilation. De même, contrairement à son aîné, le Carbide Air 740 fait l’impasse sur les baies 5’25 fermant ainsi l’occasion d’y installer un rhéobus à ce format. L’autre point noir concernera l’absence de filtre à poussière, et, dans le haut, et dans le bas du boîtier.

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Saturn 4 Ultra

Pour ce qui est de la tarification, le Carbide Air 740 est disponible chez :

Clairement, à 155€ le boîtier est intéressant au vu de ce qu’il propose. À ce prix, nous ne le trouvons pas excessif.

Si, de prime à bord, le design du Carbide Air 740 de Corsair peut déplaire, la conception compartimentée ainsi que les nombreux passages de câble rendent le boîtier très agréable à câbler. Fourni avec trois ventilateurs de 140 mm, le tout offre d’office un bon flux d’air sans pour autant être trop bruyant. Finalement, le fait qu’il ne soit pas intégralement filtré et l’absence de dispositif de gestion de la ventilation lui empêchent de décrocher la note maximale. Ce sera l’or !

Corsair Carbide Air 740

Points positifs :
  • Finitions d’un bon niveau et design cohérent
  • Livré avec trois ventilateurs de 140 mm
  • Très nombreux passages de câbles
  • Compatibilité watercooling conséquente !
  • Très facile à câbler
  • Ventilation d’origine suffisante et plutôt silencieuse !
  • Un prix pas exagéré au vu des prestations
Points négatifs :
  • Boîtier qui n’est pas intégralement filtré
  • Pas de gestion de la ventilation
  • Absence de baies 5’25 empêchant l’installation de réhobus de ce format
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pticanari
pticanari
23 décembre 2016 8h30

Très sympa ce boitier mais j’ai quelques petites questions à vous poser du coup ^^ La peinture est elle juste mate, ou est elle effet soft-touch ? Est ce que les caoutchouc des passages de câbles déteignent ? Ce sont les deux gros défauts de mon shinobi XL , le soft-touch est impossible à nettoyer correctement et les caoutchouc me noircissent tout ce qu’ils touchent… Sinon pour les filtres manquant on doit pouvoir mettre ceci non ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00115054.html En regardant sur materiel.net je tombe sur ceci Emplacements des filtres Haut Face Bas Est ce votre exemplaire qui ne les aurait… Lire la suite »