Test : Corsair Carbide 600Q

2

Intérieur :

Nous vous le disions sur la page précédente, le Carbide 600Q propose une petite porte située dans le haut de la façade. Et bien, sachez que cette dernière dissimule deux baies 5’25 et qu’elle est maintenue en place via un système d’aimant. Pour insonoriser le tout, Corsair a employé un isolant phonique recouvert de tissus, isolant que nous retrouvons aussi sur les panneaux latéraux, la partie inférieure de la façade et sous de top du boîtier. Espérons maintenant qu’elle remplisse son office.

Afin de basculer à l’intérieur du boîtier, nous devons retirer les panneaux latéraux qui sont maintenus à l’aide de vis à mains. Ces derniers se manient très bien et n’opposent aucune résistance.

Une fois les panneaux latéraux retirer nous pouvons découvrir l’intérieur du boîtier. Pour son Carbide 600Q, Corsair nous propose un châssis dans l’air du temps avec un large accès backplate et des passages de câbles répartis tout autour de l’emplacement de la carte mère. Certains sont caoutchoutés alors que ceux du bas non, ce qui est dommage. Parallèlement, nous avons le droit à un cache alimentation dans le haut du boîtier pour harmoniser le tout.

Pour ce qui est des longueurs, le Carbide 600Q est plutôt généreux puisque ce dernier met à disposition :

Publicité
  • 370 mm de long pour la carte graphique
  • 200 mm de hauteur pour le ventirad CPU (les plus gros dual tower sont pris en charge)
  • 210 mm de long pour l’alimentation

Corsair Carbide 600Q (10)

Nous enchaînons maintenant sur les capacités de stockage de ce boîtier. Via un système de cassettes, le Carbide 600Q peut accueillir jusqu’à trois SSD ou disques durs en 2’5. Pour les unités 3’5, le boîtier dispose de deux paniers dédiés qui viendront s’installer juste au-dessus. Enfin, pour les lecteurs optiques, deux emplacements 5’25 sont disponible dans le haut, en face de l’emplacement de l’alimentation. L’installation se fera via un système tool-less (sans outils).

Corsair Carbide 600Q (11)

Concernant la ventilation, le Carbide 600Q met à disposition de nombreux emplacements pour ventilateurs en 120 mm et 140 mm. Ainsi, nous retrouvons :

  • Façade : 2x emplacements de 120 mm et 140 mm
  • Bas : 3x emplacements de 120 mm, 2x emplacement de 140 mm
  • Arrière : 1x emplacement de 120 mm et 140 mm

Tout ceci se traduit par une compatibilité avec des radiateurs de watercooling en 240/280 mm en façade, 360/280 mm dans le bas et 120/140 mm à l’arrière. Autre point positif, la ventilation est intégralement filtrée, ce qui préservera le boîtier des poussières indésirable.

Enfin, avant de passer à l’étape d’installation de la machine, voyons ce que Corsair nous propose ne bundle :

  • 1x notice de montage
  • 1x guide garantie
  • 4x serre-câbles en plastique
  • Toute la visserie nécessaire

Avec ceci, nous retrouvons dans une petite boîte en carton un autre ventilateur de 140 avec la visserie fournie. Dans cette petite boîte était présente une petite note indiquant :

« Merci d’avoir acheté mon boîtier. Le 600Q est super silencieux et frais avec seulement deux ventilateurs d’installer. Mais en voici un troisième au cas où vous souhaiteriez une ventilation plus efficace. » George Markis – chef de produit.

Au final, malgré ce ventilateur fourni (qui d’après nous aurait pu être installé de base), nous ne pouvons nous empêcher de trouver le bundle chiche. Seul le strict minimum est présent : notices, visserie et c’est à peu près tout. Selon nous quatre serre-câbles ne seront pas suffisants.

Maintenant que nous savons à quoi nous attendre, passons à l’installation !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
maziere00
maziere00
24 juillet 2016 9h38

C’est moi ou c’est la mode d’avoir des façades lisses et les connectiques sur le dessus ? Je trouve pas ca trés joli d’avoir 10 cables usb sur le dessus.