[OMF] CoolerMaster Silencio 652S

3
14381

Qu’en conclure ? Ce CoolerMaster Silencio652 S est bien le digne successeur de la gamme.

silensio652s-1

Les matériaux utilisés sont toujours de bonne qualité, avec des parties métalliques non coupantes et des grilles mesh magnifiques, bien finies. Le boîtier reste sobre et racé, grâce à des caches savamment positionnés, comme celui du top. Les mousses isolantes sont un plus qui rendent le boitier extrêmement silencieux, en basse et moyenne ventilation. La présence de caoutchouc est toujours appréciable.

Coté agencement intérieur, rien à redire, nous sommes en présence d’un boîtier fonctionnel que l’on connait déjà au travers du CM690 III, avec la possibilité de démonter les racks 3.5″ sans difficultés. L’accès à la partie haute du boîtier par l’extérieur est de plus bien pensé, grâce à la trappe en grille mesh. Le front panel est bien équipé, avec de l’USB 2.0 et 3.0, et un lecteur de cartes SD.

Au niveau des performances, Cooler Master a bien géré son sujet. Avec les deux ventilateurs de 120 mm sur la face avant, et un 120 mm au dos, le boîtier est très bien ventilé. Prévoir quand même la suppression du rack 3.5″ si possible pour un meilleur flux d’air. La possibilité d’adapter un watercooling est bien agréable, avec deux emplacements pour des radiateurs de 240 mm (en haut et en façade).

 Qu’en pensez vous ? Chez Overclocking Made in France, nous avons été conquis. Notez  que ce boîtier n’est vendu que 95 €. Alors, à ce prix, vous priveriez vous ? Nous non, nous lui mettons donc la note de 5/5.

Award OverclockingMadeinFrance 5Merci à COOLER MASTER France

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
T.georges
T.georges
31 mars 2015 19 h 44 min

Pourquoi pas ? très sobre, très efficace d’ après certains test, bon prix pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Ctrlfix
Éditeur
16 août 2014 4 h 54 min

Très sympa pour le prix, on se laisserai tenter pour monter une tour

Serge
Serge
15 août 2014 12 h 28 min

Pour l’avoir acheter il y a un mois maintenant , il est tout simplement silencieuxxxxx.

Il répond très bien à la demande que l’on fait de lui.
Apres avoir fait des tests de “chauffe” il reste silencieux grâce au bon flux d’air ( du moins si on prend le temps de faire un bon rangement ).

Seul petit problème ( en cherchant la petite bête) c’est l’emplacement arrière pour le cable management.