[OMF] CoolerMaster Silencio 652S

3
14381

Intérieur

silensio652s-5 Après l’ouverture des portes, qui se fait par deux vis à mains, on peut constater que ces dernières sont toutes deux isolées

L’intérieur n’est pas en reste, et est très bien agencé. On y retrouve un châssis déjà utilisé par Cooler Master, vraiment complet. On y retrouve un premier rack de 3 emplacements 5.25 pouces, donnant vers la façade et équipé d’un système de montage sans outil. Un autre de 4 emplacements 2.5″ modifiables en 3.5″ est disponible, et un dernier de 3 emplacements 3.5″ termine la partie stockage. Les deux racks du bas sont démontables par vis, pour garder une certaine marge de manœuvrabilité, pour placer un radiateur de 240 mm par exemple.

La plaque de montage de la carte mère est ajourée avec des caches en caoutchoucs pour y faire passer les câbles. Une ouverture est prévue pour rendre plus facile l’installation de radiateurs CPU ou les waterblocks nécessitant une backplate.

Au dos, un emplacement pour SSD est disponible directement sur la plaque de fixation de la carte mère. Bien pratique pour ceux qui décident de retirer toutes les cages.

silencio652s-3

Sur la fàce arrière, un emplacement est prévu pour un ventilateur de 120 mm. Le ventilateur fournit est muni d’une prise Molex et 3 pins. On voit très bien le dégagement disponible pour un radiateur de 240/280 mm sur le top du boîtier, le rendant ainsi invisible depuis l’extérieur. Notez aussi la présence des 3 passe-cloisons, toujours caoutchoutés.

silencio652s-2

La porte avant ouverte, on découvre en premier lieu qu’elle se veut elle aussi entièrement recouverte de mousse isolante. Sur la face avant en elle-même, on retrouvera deux ventilateurs de 120 mm protégés par une grille en mesh clipsable. Cooler Master a bien étudié la chose, en permettant de placer les ventilateurs sur l’extérieur du boîtier, laissant une plus grande place disponible à l’intérieur.

silensio652s-8

Un petit zoom sur les deux racks met en évidence le fait que celui de 2.5″ peut être modifié en emplacement pour périphériques 3″1/2 facilement.

silensio652s-9

A l’opposé, se situe l’emplacement pour le filtre anti-poussière et l’ouverture pour l’alimentation. Des patins anti-vibrations sont de plus disponibles pour éviter les bruits parasites venant de celle-ci.  Un emplacement supplémentaire pour un ventilateur en 120/180 mm est prévu au fond du boitier. Des fixations pour SSD ou HDD sont aussi prévues sur la grille, dans le cas où vous n’auriez plus assez de place dans les racks, ou si vous les avez supprimé.

  silensio652s-10

Coté bundle, Cooler master a prévu un bon nombre de vis et de rondelles en caoutchouc pour l’isolation phonique. Un buzzer est aussi fourni, ainsi que des sert-câbles. Des adaptateurs pour baies 3,5 pouces sont également de la partie, au cas où.

page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
T.georges
T.georges
31 mars 2015 19 h 44 min

Pourquoi pas ? très sobre, très efficace d’ après certains test, bon prix pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Ctrlfix
Éditeur
16 août 2014 4 h 54 min

Très sympa pour le prix, on se laisserai tenter pour monter une tour

Serge
Serge
15 août 2014 12 h 28 min

Pour l’avoir acheter il y a un mois maintenant , il est tout simplement silencieuxxxxx.

Il répond très bien à la demande que l’on fait de lui.
Apres avoir fait des tests de “chauffe” il reste silencieux grâce au bon flux d’air ( du moins si on prend le temps de faire un bon rangement ).

Seul petit problème ( en cherchant la petite bête) c’est l’emplacement arrière pour le cable management.