[OMF] CoolerMaster Silencio 652S

3
14381

Test

Les qualités de ce Silencio 652S seront mis en évidence avec quatre tests de température. Les deux premiers tests seront fait avec les ventilateurs fournis avec le boitier, c’est à dire le 120 mm situé au-dessus de la plaque I/O de la carte mère, et les deux 120 mm en façade. Ensuite, nous équiperons le boîtier de plusieurs autres ventilateurs, notamment deux 120 mm dans le top et un au niveau des cages HDD. Les ventilateurs seront branchés directement à la carte mère, les vitesses étant réglées directement dans le bios, à vitesse lente, et à pleine vitesse.

Configuration :

  • CoolerMaster Silensio 652S
  • be quiet! 750W
  • Gigabyte Z87
  • Sapphire HD 5850
  • Intel Core i5 4670K
  • Corsair Vengeance 8 Go 1600 MHz

Ventilation d’origine vitesse lente

Cooler-Master-Silencio-652s-vlCommençons ce test par la ventilation au minimum. Nous nous retrouvons avec une configuration ultra-silencieuse, et pourtant, les températures ne sont pas excessives. Grâce aux deux 120 mm en façade, l’apport d’air frais se fait sans souci, même à faible vitesse. Le boitier se veut parfaitement silencieux.

Ventilation d’origine vitesse rapide

Cooler-Master-Silencio-652s-vr
En passant la vitesse des ventilateurs au maximum, toujours via le BIOS, nous constatons un réel changement sur la température du processeur ,mais rien d’autre. La configuration en général prends 1 ou 2°C, une histoire d’inertie des composants après une première série de test. La cage des disques durs fait apparemment obstacle au bon écoulement de l’air. Si vous pouvez vous en passer, profitez-en pour l’enlever, et ainsi améliorer le flux d’air. La ventilation se fait entendre mais rien de gênant.

Voyons ce qu’il en est en rajoutant un ventilateur de 120 mm sur les cages, et un au niveau du top ajoutant un apport d’air frais directement dans le milieu du boîtier.

 Ventilation d’origine + optionnelle, vitesse lente

Cooler-Master-Silencio-652s-vloPar rapport au test à vitesse lente mais sans les ventilateurs, on remarquera toujours une nette différence au niveau du processeur. Le reste ne bouge pas beaucoup. Pour ce qui est du bruit, on reste dans le raisonnable.

Ventilation d’origine + optionnelle, vitesse rapide

Cooler-Master-Silencio-652s-vroEn mettant tous les ventilateurs au maximum, pas de modification extraordinaire des températures relevées. On gagnera quelques degrés par ci par là. Quand au bruit, il n’est pas nécessaire de vous faire un dessin pour que vous compreniez ce qu’il en est. Au bout d’un moment, cela devient agaçant et même très désagréable. Finalement, le choix de Cooler Master en terme de ventilation est des plus judicieux, car silencieux et performant.

page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
T.georges
T.georges
31 mars 2015 19 h 44 min

Pourquoi pas ? très sobre, très efficace d’ après certains test, bon prix pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Ctrlfix
Éditeur
16 août 2014 4 h 54 min

Très sympa pour le prix, on se laisserai tenter pour monter une tour

Serge
Serge
15 août 2014 12 h 28 min

Pour l’avoir acheter il y a un mois maintenant , il est tout simplement silencieuxxxxx.

Il répond très bien à la demande que l’on fait de lui.
Apres avoir fait des tests de “chauffe” il reste silencieux grâce au bon flux d’air ( du moins si on prend le temps de faire un bon rangement ).

Seul petit problème ( en cherchant la petite bête) c’est l’emplacement arrière pour le cable management.