[OMF] ASUS ARES II

7

Ares 10

Avant de parler des caractéristiques, la carte est « juste » magnifique avec d’excellentes finitions, une habitude de la gamme Republic of Gamers que les heureux propriétaires connaissent bien.

Un noir mat a été appliqué sur la façade de la carte. Cette façade, fixée par 5 vis, est une plaque épaisse en acier tout en relief et pèse pas loin de 800 grammes. Une petite plaque en fer est collée et un « ARESII republic of gamers limited edition unlimited power » en rouge et noir y est inscrit.

Un ventilateur de 80 mm est situé au centre avec le logo ROG mais nous y reviendrons.

Publicité

Sur le dessus il est encore une fois inscrit « ARES II » précédé du logo ROG mais celui-ci s’illumine d’un rouge sang comme pour dire : « prête à fraguer ! »

Un connecteur Crossfire est disponible au cas où vous souhaiteriez ajouter une seconde Ares II. La carte possède deux bios que vous pourrez changer à l’aide d’un switch.

A l’arrière de la carte, une backplate en aluminium et de couleur noir/acier brossé. Elle servira à refroidir les puces de mémoire vive, ce qui ne gâche en rien l’esthétisme, bien au contraire.

Architecture :

Portant la référence de ARES2-6GD5, l’ARES II est équipée de deux GPU Tahiti gravés en 28nm, deux fois 2048 processeurs de flux et deux fois 3Go de GDDR5. Le BUS est de deux fois 384Bits et pour finir le TDP qui est de 2.21 Gigo Waaaats 500 Watts.

Tahiti omf

ASUS ARES II :

La carte graphique mesure 30 cm de longueur, 14 cm hauteur et 4,6 cm d’épaisseur pour presque 2 Kg de muscles (radiateur compris). Asus a dopé les GPU avec une fréquence de 1100 MHz et une fréquence de 1650 MHz pour les 6 Go de mémoire vive GDDR5.

Connectique :

De quoi jouer avec la technologie AMD Eyefinity 2.0 sur six écrans !

  • 2 x DVI
  • 4 x DisplayPort

Pour alimenter la bête, il vous faudra utiliser 3 broches 8 pins. Rassurez-vous si votre alimentation ne possède pas ces 3 broches, Asus a inclus 3 adaptateurs dans le bundle. Nous vous recommandons une alimentation de minimum 800 Watts (vous verrez pourquoi pendant les tests).

Refroidissement :

Un radiateur ? Oui, mais pas comme les autres.

Ares 15

Le radiateur est un radiateur de watercooling puisque cette ARES 2 est équipée d’un refroidissement à eau Asetek sur ses deux GPU de HD7970, un système exclusivement développé pour la carte graphique d’ASUS. Il est constitué de deux waterblocks avec une pompe intégrée, d’un radiateur et de deux ventilateurs de 120 mm habillés du logo ROG.

Au centre de la carte graphique, un ventilateur de 80 mm est dédié au refroidissement des étages d’alimentations.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
philou
philou
4 mars 2013 13h35

Merci pour le test, il est super propre !

Ctrlfix
5 mars 2013 15h42
Répondre à  philou

Merci !

lyzix17
4 mars 2013 7h08

Nice article

Ctrlfix
5 mars 2013 15h42
Répondre à  lyzix17

Merci !

irondarkness
irondarkness
4 mars 2013 5h38

super test les amies, les photos toujours aussi belle et de grande résolution :p car j’avoue que les photos en 800×600 ne me vont pas pour mes jeunes yeux :p seul hic le copyright est souvent trop voyant et trop sur la photo :/ sinon continuer a nous faire rêver!

Ctrlfix
5 mars 2013 15h42
Répondre à  irondarkness

Merci !