[OMF] Antec HCG-850M

0

Antec hcg 850w6

Conclusion

Avec cette révision de sa gamme HCG, Antec intègre la modularité à cette gamme HCG-M. Et elle le fait d’une bien belle façon, en proposant des câble bien pensés. 3 prises SATA et 1 prise MOLEX sur le même câble, quel gain de place dans un boitier, car avouons-le, qui utilise plus d’une prise MOLEX dans sa configuration ?

Cette HCG-850M reste toujours dans la droite ligne dictée par ANTEC : performance et qualité. Les relevés que nous avons effectués sur les différents rails 3.3V, 5V et 12V nous permettent de dire qu’il s’agit d’une alimentation performante. Les matériaux utilisés sont toujours de bonne qualité, avec une peinture noire mouchetée toujours aussi agréable.

Les photos parleront d’elle-même, elle a la classe cette Antec HCG-850M avec son ventilateur équipé d’une LED. L’interrupteur aurait pu être placé au dos de l’alimentation, aux cotés de la prise 220V et de son interrupteur ON/OFF, mais Antec en a décidé autrement, dommage. Il faudra ouvrir le boitier si l’on veut l’éteindre.

Un autre bémol sur cette alimentation, sa consommation. Et oui, nous ne sommes en présence que d’une version certifié Bronze, donc d’un rendement certifié entre 81 et 85% selon la charge. Et que dire du silence !! Nous ne l’avons pas trouvé. Un ronronnement déplaisant se faisait entendre, sans doute un problème avec le roulement à bille du ventilateur sur notre modèle.

Publicité

Mais nous ne pouvons pas tout avoir, sinon la perfection serait de ce monde, et ce n’est pas le cas. Avec une garantie de 5 ans, et un tarif relativement léger de 130€, cette Antec HCG-850M est sans aucun doute une bonne solution pour les utilisateurs nécessitant une puissance conséquente, et un bon câble-management, comme les gamers ou les modeurs. Nous lui donnons la note de 4/5

Award OverclockingMadeinFrance 4Merci à Antec France

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires