Test : Alphacool Eisbaer 360

2

Protocole :

Pour vérifier le niveau de performances offert par l’Eisbaer 360, nous le testerons sur un CPU Intel Core i7 4770K monté sur une Asus Maximus VI Extreme. Dans un premier temps, nous effectuerons les relevés à fréquences de base (boost max). Puis nous regarderons avec un léger overclocking à 4.2 GHz. Enfin, nous verrons si ce dernier est capable de contenir un O.C plus conséquent à 4.5 GHz.

Pour ces trois fréquences, nous regarderons le comportement en mode 12 V (ventilation à fond) et en mode PWM, qui régule la vitesse de la ventilation selon la température du processeur. Nous relevons la température grâce à la sonde thermique de la carte mère, et le bruit via un sonomètre, placé à une distance de 40 cm du système de refroidissement. Ceci afin d’avoir à la fois le plus de différences possible d’un refroidissement à l’autre, mais suffisamment éloigné pour ne pas être trop perturbé par les mouvements d’air.

Configuration :

Publicité

INTEL Core i7 4770K
ASUS Maximus VI Extreme
– G.Skill Ripjaws 2 x 4 Go 1333 MHz CL7
– Sapphire R9 290 Tri-X
– SSD 128 KINGSTON HyperX 3K 128 Go
– CORSAIR HX850

page suivante

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Neptune 4 Plus
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pedro
Pedro
9 juillet 2017 16h15

je me pose une question, y a t il une difference notable entre ces systèmes de refroidissement et les système ventirade ?