[Tuto] Allbenchmark CatZilla v1.11

3
11653

Les benchmarks

Comme nous l’avons donc dit, Catzilla est un benchmark  qui vous permettra de connaitre la puissance de votre machine. Il utilise pour cela six sous-benchmarks différents, tous ayant leurs spécificités.

1 – LOGICIEL

catzilla_recommandations_configuration

Ce premier test n’est qu’une prise de données, avec vérification des drivers, et récupération des données de la machine. Le résultat de cette recherche est visible dans la section RECOMMANDATIONS / CONFIGURATION. Ce n’est donc pas à proprement parler d’un test.

2 – MATERIEL (CPU+GPU)

Ce premier test est un benchmark complet, utilisant toute la puissance de votre machine. Il s’agit en faite de l’utilisation de toutes les technologies et une compilation des autres tests comme la gestion des débits avec la physique, des fluides etc. Il donne une indication globale de la puissance de la machine.

3 – TEST DE LA PHYSIQUE (CPU)

Notons tout d’abord qu’il s’agit d’un test spécifique au CPU, un test montrant comment un processeur se comporte dans la gestion des éléments comme les débris. A ce jour, chez NVidia, et chez eux seulement, ces éléments sont traités par la carte graphique, au moyen de l’API PhysX, les GPU étant beaucoup plus performants que les processeurs. Un moyen simple donc de voir comment réagit votre processeur pour ces traitements.

4 – TEST FUR (GPU)

Le deuxième test est spécifique lui au processeur graphique. Récemment, AMD tout comme NVidia ont dévoilé leurs propres technologies liées à ces calculs (TressFX pour AMD et HairWorks pour NVidia). Mais ici, rien de tout cela, on reste sur du rendu en DirectX 11.

5 – TEST DES FLUIDES (GPU)

Pareil que pour le FUR Test, il s’agit d’une partie spécifique au GPU.

6 – TEST RAYMARCH (GPU)

Il en est de même ici, le GPU est stressé à son maximum, pour le calcul de Raymarching.

page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
novaz92
24 avril 2014 15 h 19 min

Waouh …
Descente à même pas 10fps de moyenne sur le test de physique :0
Je comprend pas trop pourquoi alors que tout le test reste dans l’ensemble correct …

krisvonsiksteen
krisvonsiksteen
14 avril 2014 21 h 41 min

Tu descends à 6 FPS dans quel Test? Ton score va changer suivant ta config et suivant le Test que tu fais! Mon record est de 22376Points mais sur le petit Test, le 570p (Kitty je crois). Les noms ont changé depuis longtemps et je ne me souviens plus quel est le Test Tiger

MacGamerFR
MacGamerFR
14 avril 2014 19 h 37 min

je descend à 6 FPS dans le score physique :( mais je reste optimiste : Mon record c’est 7770, donc je suis gradé Tiger :3